headsponsorsrfcs

Nouvelle arrivée au sein de notre noyau, avec la signature de Leroy Abanda, un flanc gauche né le 07 juin 2000, qui nous arrive de l’AC Milan et qui était déjà présent au club depuis quelques jours.

Franco-camerounais, Leroy est originaire de la région parisienne. Il a rejoint l’AS Monaco à l’âge de 15 ans et y passé trois saisons et demi, avant de rejoindre les rangs de l’AC Milan.

Il a été ensuite prêté en Suisse, au Neuchâtel Xamax et puis à l’US Boulogne.

“J’évolue sur tout le flanc gauche du terrain. Mes qualités principales sont la vitesse, la qualité de centre et le passing. J’ai été séduit par le projet de Seraing, notamment par le discours de la direction, mais aussi parce que cette signature va me donner l’occasion de découvrir la D1A.”

Un championnat que Leroy connaît déjà un peu.

“Quand j’étais à Monaco, j’ai forcément entendu parler de la compétition belge, étant donné les liens entre Monaco et le Cercle de Bruges. Je sais que le championnat est très physique. Je ne débarque pas tout à fait dans l’inconnu en arrivant à Seraing, car j’ai joué avec Guillaume Dietsch en équipe de France U16, U17 et U19.”

Ambitieux, Leroy s’est déjà fixé un objectif clair : “Je veux m’imposer à Seraing !

Fan de Marcelo, notre nouveau gaucher a signé un contrat de deux ans, avec une autre saison en option.

Bienvenue à lui !