Ce vendredi soir, nos Espoirs auront l’honneur de lancer la compétition en accueillant leurs homologues du Patro Eisden Maasmechelen à 20h00.

L’occasion de faire le point avec leur coach, Manu Valoir, à quelques heures de l’entame des choses sérieuses :

“Nous sortons d’une préparation qui s’est globalement bien déroulée. Il faut savoir que nous partions presque d’une page blanche, puisqu’il ne restait que quatre joueurs du noyau de la saison écoulée, ce qui est assez normal pour notre catégorie, qui se trouve un peu à la croisée des chemins. Nous avons beaucoup travaillé, à raison de 5 à 6 séances par semaine. Nos amicaux ont été positifs, avec trois victoires face à des P2, deux courtes défaites avec des noyaux mixtes contre Stockay et Sprimont, une victoire contre Mormont et une défaite face aux Espoirs du Standard.”

“Je suis satisfait, et surtout impatient que le championnat démarre ! Je me réjouis d’être vraiment dans le bain, même si c’est tout nouveau pour moi et qu’il n’est pas facile de se situer dans cette série que je vais découvrir. Travailler avec Christophe Grégoire et son staff est un réel plaisir. Nous bossons en étroite collaboration, dans une parfaite symbiose.”

Voici le groupe qui a été sélectionné pour ce premier match de championnat :

Bizimana – Herman – Halleux – Maglio – Mayasi – Moukoko – Nsimba – Pannier – Basha – Admi – Boukteb – Jurdan – Vanboquestal – Mouhli.