Sérieux, disciplinés et efficaces, nos Rouge et Noir ont fait le boulot ce dimanche aux confins de la Flandre, malgré les caprices d’une météo…décoiffante !

Sur le terrain synthétique local, ils ont rapidement imposé leur maîtrise technique pour étouffer des joueurs locaux qui ont rarement porté le danger devant la cage d’Olivier Werner.

Deux buts ont sanctionné chacune des deux périodes de la rencontre, avec d’abord une frappe enroulée de Brahim Sabaouni, auteur de son premier but de la saison, avant une nouvelle réalisation d’Elvis Mehanovic, très performant ces dernières semaines, en embuscade au second piquet sur un coup de coin.

Le score aurait pu prendre d’autres proportions, mais le gardien veillait sur des essais de Florent Stevance et Abdel Al Badaoui, alors qu’un missile de Midou Mouhli frappait le poteau.

Après la pause, nos Métallos avaient le bon goût de ne pas relâcher leur étreinte et ils allaient être doublement récompensés : d’abord grâce à un but de Midou Mouhli, décisif sur un assist d’Abdel Al Badaoui, avant que l’infortuné Jérémy Obin, ancien Sérésien, dévie le cuir dans son but sur un centre de Gérald Kilota, sous la pression de Moussa Gueye. Malgré de nouvelles tentatives Florent Stevance, qui aurait mérité d’inscrire au moins un petit but, le marquoir ne bougera plus.

0-4, le score est clair et net et il avait de quoi satisfaire notre coach Emilio Ferrera :

“Ce match m’apporte beaucoup de satisfactions : dans le contenu, nous continuons à progresser et physiquement, nous n’avons plus connu le coup de mou de la deuxième période au Lierse. J’ai vu du jeu, de l’envie, de la maîtrise et de l’efficacité. Collectivement et individuellement, c’était très intéressant. L’important pour nous est d’adopter une bonne cadence. Le championnat est encore long et il reste beaucoup de points à prendre ! Liège ? Ce sera un match important pour poursuivre nos objectifs. Il y aura du monde, ce sera un vrai derby, avec tout ce que cela implique. Je m’attends à un match difficile : à nous d’être prêts pour cette belle affiche !”

La fiche technique :

Sint-Eloois Winkel : Roef; Dujardin, Verhooghe, Reuse, Obin; S. Oumedjeber, Vanhaeren (46e Bougrissi), Deschilder, Waeghe (70e M. Oumedjeber), Lutun (79e Nuyts); Munoz Herrera.

RFC Serzaing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Mouhli (70e Gueye), Sabaouni, Al Badaoui (84e Basha), Cascio; Stevance, Mehanovic (82e Pierrot).

Arbitre : M. Verslycken.

Cartes jaunes : Lutun, S. Oumedjeber, Munoz Herrera, Verhooghe, Stevance, Obin, Kilota.

Les buts : 24e Sabaouni, 29e Mehanovic, 57e Mouhli, 79e Obin c.s.c.

LANGUE