headsponsorsrfcs

Première journée de championnat et première défaite pour nos Rouge et Noir, qui ont courbé l’échine sur la pelouse de Zulte-Waregem (2-0).

Notre coach le reconnaissait après la rencontre, cette défaite est logique au regard de la physionomie du match, même si elle s’est dessinée tardivement.

“Zulte-Waregem mérite sa victoire. On se dirigeait probablement vers un 0-0, et notre principale frustration réside dans le fait que nous avons encaissé les deux buts sur autant de phases arrêtées, alors que nous avions bien appréhendé ces phases-là durant toute notre préparation. Mais au-delà de ce constat, c’est surtout notre très faible rendement en possession du ballon qui m’a déçu. Même mes leaders techniques n’étaient pas au point ce jour. Il y a encore beaucoup de pain sur la planche et nous avons maintenant une semaine complète pour analyser cela et trouver des solutions pour préparer au mieux la venue de Courtrai, dimanche prochain au Pairay.”

Sans inspiration offensive, nos Métallos ont (bien) défendu pendant la majeure partie de la rencontre, pouvant compter sur un Dietsch très présent à plusieurs reprises, avant de s’avouer vaincus sur deux corners mal négociés.

Un faux départ donc pour nos Rouge et Noir, qui auront à coeur de se racheter dimanche prochain (match à 18h30 au Pairay).

La fiche technique

SV Zulte-Waregem : Bossut; Ciranni, Lopez, Tambedou, Drambaeiv (83e De Bock); Sissako, Rommens, Sangaré (66e Fadera), Novatus (87e Hubert); Dompé (83e Demuynck), Vossen (87e Braem).

RFC Seraing : Dietsch; Conceiçao, Tshibuabua, Opare, Trémoulet (79e Spago), Poaty; Sissoko, Lepoint, Lahssaini (79e Guillaume); Bernier, Marius (71e Sambu Mansoni).

Arbitre : M. Put.

Carte jaune : Sangaré.

Les buts : 74e Fadera (1-0), 87e Lopez (2-0).