Avant de mettre le cap sur Metz pour effectuer un stage de cinq jours, nos Métallos se produisaient ce samedi au Grand-Duché de Luxembourg.

Sur la magnifique pelouse du stade Josy Barthel, où évolue l’équipe nationale grand-ducale, nos Rouge et Noir ont affronté la formation du Racing Luxembourg, qui a terminé la compétition nationale à la quatrième place et qui se produira la semaine prochaine en Conférence League.

Un bon test donc pour nos troupes, mais avec un noyau encore incomplet, et privé de Yahya Nadrani, qui est en période de revalidation, et de Ali Sanogo, à nouveau en délicatesse avec son genou. Ablie Jallow, qui a bénéficié d’un repos supplémentaire après son stage avec l’équipe nationale, poursuit sa remise en condition.

Gérald Kilota et Abdel Al Badaoui contestent quant à eux la levée de leur option et ne se sont plus présentés aux entraînements. Cheikh Diarra (attaquant malien passé par Auxerre, Tours, Chateauroux ou Dunkerque) est en test, tout comme Marius Mouandilmadji, déjà buteur face à La Gantoise et Eupen, et Junior Sambu Mansoni.

Après un but précoce des Luxembourgeois, notre équipe a bien réagi en plantant deux réalisations, via un centre rentrant de Noah Serwy, auteur là de son tout premier but en équipe A, et au terme d’une très belle action collective ponctuée par Marius Mouandilmadji, une fois encore efficace devant le but.

Les locaux égalisaient grâce à un lob somptueux des cinquante mètres juste avant la pause, avant de sceller le score en seconde période. On notera également le très bel arrêt de notre gardien Timothy Galjé sur un penalty luxembourgeois.

C’est donc par une défaite (3-2) que s’est soldée cette rencontre amicale.

Théo Pierrot :

“On a joué face à une formation qui a affiché beaucoup de détermination et de motivation avant son match de Coupe d’Europe. Nous avons eu du mal à remonter le ballon face à leur pressing haut au début du match avant de bien nous reprendre. En seconde période, il y avait plus de maîtrise de notre côté, mais nous n’avons pas su faire la différence. A titre personnel, après ma blessure de la fin de saison dernière, je reviens petit à petit et je me sens de mieux en mieux.”

 

 

 

 

L’équipe alignée :

Dietsch (46e Galjé); Sambu Mansoni (46e Denuit), Pierrot (46e Faye), Boulenger, D’Onofrio (46e Spago); Cissé (46e Lahssaini), Cachbach (46e Djédjé), D’Asaro (46e Bernier), Serwy; Marius, Diarra.

En seconde période, Boukteb et Silini sont également montés au jeu.

Lundi, départ à Metz pour un stage de cinq jours.