Pour cette 26e journée de Jupiler Pro League, nos Métallos recevait le SV Zulte Waregem lors d’une rencontre cruciale pour le maintien. Deux changements étaient à noter dans le onze de base par rapport au week-end dernier à Charleroi. Lahssaini et Mvoué remplaçaient Sissoko et Sambou Mansoni.
La quasi-totalité de la première mi-temps s’apparentait à un round d’observation de la part des deux équipes.
La première frappe dangereuse de la rencontre venait peu de temps avant la pause. Vagner frappait d’un tir puissant, mais Bossut repoussait bien sa tentative.
Quelques minutes plus tard, M. van Damme sifflait un penalty en faveur du Essevee suite à une faute de main de Lepoint sur un tir de Brüls dans la surface. Une décision sévère du corps arbitral, puisque le ballon touchait d’abord la tête de notre capitaine avant de venir sur sa main. Vossen ne se faisait pas prier pour donner l’avantage au sien en convertissant le penalty (0-1 43e).
En seconde période, Jean-Sébastien Legros tentait de mettre plus de dynamisme au sein de son équipe en faisant entrer Sambou Mansoni. Malheureusement, la rencontre tournait au désavantage des Métallos suite à une faute de Tshibuabua sur Rommens qui lui valu une carte rouge.
Quelque temps après, la rencontre basculait de nouveau suite au second carton jaune de Brüls.
En fin de match, sur un centre de Guillaume dévié par Lepoint, Poaty reprenait le ballon de volée pour inscrire le but égalisateur.
RFC Seraing : Dietsch, Tshibuabua, Opare (Tremoulet 74e), Mbow, Poaty, Cachbach (Kilota 72e), Mvoué (Sissoko 71e), Lepoint, Lahssaini (Sambou Mansoni 46e), Vagner (Guillaume 85e), Marius.
SV Zulte Waregem : Bossut, Fila, Derijck, Lopez, Ciranni, Rommens, Sissako, Fadera (Drambayev 83e), Bruls, Gano, Vossen (Ndour 74e).
Arbitre : K. van Damme.
Cartes jaunes : Opare (21e), Lepoint (32e), Bruls (67e & 73e), Mbow (80e), Rommens (90+3e).
Cartes rouges : Tshibuabua (62e), Bruls (73e).
Les buts : 43e Vossen (0-1), 86e Poaty (1-1).