Samedi dernier, le RFC Seraing recevait le KVC Westerlo au Stade du Pairay dans le cadre de la 34ème et dernière journée de Jupiler Pro League. Trois changements ont été effectués dans le onze de départ par rapport au match face au Club de Bruges. Ce sont Bunchukov, Guillaume et Mansoni qui ont pris la place de Mvoue, Kilota et Cachbach. 

Seraing se montre offensif dès les premières minutes de jeu. Après 5 minutes, Marius tente une frappe, mais trouve un bras de Westerlo sur son chemin dans le rectangle. Laforge est appelé à l’écran par le VAR. Verdict : penalty et jaune pour Perdichizzi. Marius convertit ce penalty et donne l’avantage à nos Métallos ! (1-0, 5e)

Peu de temps après, Guillaume double la mise avec une frappe dans les cages de Bolet. Après un long moment d’attente, la VAR intervient pour une position de hors-jeu et finalement le but est annulé. Toujours 1-0 pour nos Métallos.

Marius et Bunchokov tentent leurs chances quelques minutes plus tard mais le gardien de Westerlo de tremble pas. Peu avant la fin de la première période, les Campagnards égalisent grâce à  Matsuo qui enroule son flanc et peint le ballon sur la tête de Vetokele. (1-1, 34e)

La seconde période est animée. Les deux formations tentent de marquer le but de la victoire, et des occasions sont concédées tantôt pour Westerlo tantôt pour Seraing.

Le tournant de la rencontre aurait pû être à la 88ème minute. Serwy adresse un excellent centre de l’extérieur du pied à Marius dont la reprise de la tête heurte la barre transversale ! Nos Métallos manquent de justesse de gagner cette dernière rencontre.

Ce dernier match se termine sur un partage (1-1), au stade du Pairay.

RFC Seraing : Dietsch, Mansoni, Solheid, Tshibuabua, Mbow, Sissoko,  Bunchukov (84e, Lepoint) Guillaume (82e, Serwy), Ba, Cachbach, Marius

KVC Westerlo : Bolat, Jordanov, Perdichizzi, Tagir, De Cuyper (89e, Reynolds),  Matsuo, Madsen (82e, Gumuskaya), Chadli ( 46e, Dorgeles), Van Eenoo, Van den Keybus (46e, Dierckx), Vetokele (62e, Vaesen)

Arbitre : Laforge Nicolas

Cartes jaunes : Perdichizzi (7e), Cachbach (65e), Sambu (80e), Lepoint (87e), Marvin (90e)

Les buts : Marius (8e), Vetokele (34e)

LANGUE