On avait presque pris la bonne habitude d’évoquer les victoires de nos Rouge et Noir en ce début de saison !

Malheureusement, après trois succès en Coupe de Belgique, un partage et deux autres victoires en championnat, notre équipe a courbé l’échine ce samedi soir chez le co-leader, Deinze, au terme d’un match serré, qui s’est joué sur des détails.

Avec davantage de réalisme en zone de conclusion, nos joueurs auraient au moins glané une unité, mais la réalité du terrain a été différente, ce diable de Mertens plantant deux nouveaux buts pour les Flandriens, dont le second sur penalty, juste avant la pause.

A la reprise, notre formation intensifiera le rythme des échanges et Leroy Labylle, auteur d’une excellente prestation, relancera l’espoir. Malgré une dernière occasion pour Moussa Gueye, plus rien ne sera marqué de part et d’autre.

On notera aussi la sortie sur blessure d’Olivier Werner en fin de rencontre.

Nous vous donnons rendez-vous au Pairay ce mercredi soir pour une soirée de gala face au KV Courtrai, dans le cadre de la Coupe de Belgique (1/16ème de finale).

Les guichets seront ouverts dès 18h30.

La fiche technique du match à Deinze

Deinze : Vandenbergh; De Schutter, (46e De Looze), De Greef, Boone, Vansteenkiste; Challouk, Schils, Le Postollec, Tarfi (85e Staelens), De Smul; Mertens (73e Mezine).

RFC Seraing : Werner (86e Mignon); Swers, Machado, Faye, Kilota (81e Stevance); Cascio, Sabaouni, Al Badaoui (62e Mroivili), Labylle; Sanogo, Gueye.

Arbitre : M. Lefever.

Cartes jaunes : De Schutter, Swers, Le Postollec, Machado.

Les buts : 31e et 45e sur pen. Mertens (2-0), 56e Labylle (2-1).

LANGUE