Communiqué de la Pro League

Bruxelles, 10 janvier 2022 – L’Assemblée Générale de la Pro League s’est tenue pour la première fois de l’année civile 2022. L’assemblée a discuté de la situation liée au Covid et des suites institutionnelles et organisationnelles consécutives au départ de l’ancien président Peter Croonen.

L’Assemblée Générale a approuvé la proposition du management de réintroduire la possibilité de report des matchs de championnat dès la première journée suivant la trêve hivernale. Un report est possible à partir de 7 cas positifs dans le noyau des joueurs (pour autant qu’ils figurent dans la Squad Size List A et qu’ils totalisent au moins 30 % du temps de jeu total) ou à partir de 2 gardiens de la Squad Size Limit A (si le gardien avec le plus de minutes de jeu est l’un de ces deux joueurs).

L’Assemblée Générale a décidé de ne pas prévoir un report général de la première journée de match après la trêve hivernale.

L’Assemblée Générale s’est également penchée sur le fonctionnement institutionnel et organisationnel de la Pro League au cours des six prochains mois à la suite du départ de l’ancien président Peter Croonen. L’assemblée a octroyé un mandat à Vincent Mannaert (en tant que représentant du Club Brugge) et à Wouter Vandenhaute (en tant que représentant du RSC Anderlecht) par lequel ils s’engagent dans les six prochains mois (jusqu’au 30 juin) à soutenir pleinement la Pro League dans un certain nombre de dossiers cruciaux pour l’avenir du football professionnel (à court et à long terme), ceci en concertation avec le CEO Pierre François, le Conseil d’Administration de la Pro League et les partenaires externes.