Quel est le plus beau maillot et le plus mythique de l’histoire du football belge ? Chaque supporter le décidera lui-même dans les semaines à venir ! En collaboration avec la Pro League, Eleven Sports part à la recherche de l’Ultimate Shirt via un vote en ligne.

La saison dernière, Eleven Sports avait déjà fait appel aux supporters pour composer l’ultime ‘Eleven Dream Team’. Au final, plus de 50.000 fans avaient participé au vote pour cette équipe favorite. Cette année, Eleven et la Pro League partent à la recherche du plus beau et plus mythique maillot de l’histoire du football belges. Cette action est proposée grâce à une nouvelle collaboration avec Sportizon et Hincha.

Les maillots de 50 saisons de ProLeague de chaque club de Jupiler Pro League et de D1B Pro League ont été rassemblés. Les supporters ont l’occasion de choisir leurs 3 maillots préférés sur un total de 1.750 maillots en version ‘home’ et ‘away’ de l’ensemble des clubs, de la saison 72-73 à nos jours. Seul 1 Ultimate shirt sera sélectionné par club. Dans une deuxième phase, fans et journalistes éliront le seul et unique ‘Pro League Ultimate Shirt’ parmi les 26 Ultimate Club Shirts encore en course.

Les clubs montrent déjà l’exemple. Pour le nouvel album Panini (qui fête cette année son cinquantième anniversaire), les clubs ont déjà choisi leurs maillots home & away les plus iconiques des 50 dernières saisons. Ceux-ci font ainsi l’objet d’un autocollant Panini tout spécialement pour cette édition anniversaire. Mais les supporters sont-ils du même avis ?

Au tour donc des supporters dès ce lundi 6 décembre. Les fans ont jusqu’au 31 janvier inclus pour voter sur https://ultimateshirt.elevensports.be. Après avoir voté, les fans peuvent partager leur choix avec leurs amis (footballeurs) et leurs familles ! Chaque participant pourra gagner un maillot dédicacé de son club favori.

Guillaume Collard, CEO d’Eleven Sports Belgique et Chief Rights Acquisition and Distribution Officer Eleven Sports Group:

« Tous les supporters de football ont des souvenirs nostalgiques des heures de gloire de leur club préféré, et donc aussi des maillots emblématiques de cette époque. Avec ce concours, nous replongeons dans 50 saisons de football belge et partons avec les fans à la recherche du maillot le plus mythique de l’histoire de la Pro League. »