Durant la trêve internationale du mois de mars, deux de nos Métallos ont quitté le noyau pour aller défendre les couleurs de leur équipe nationale.
Le premier Métallo à avoir quitté le pays est Steve Mvoue. Il a été convoqué par la Fédération Camerounaise de Football afin de jouer 2 rencontres avec les U23 dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations U23.
Les deux rencontres se sont déroulées face au Gabon le 25 et 28 mars 2023, d’abord à Francville puis à Yaoundé.
Lors du match aller au Gabon, les jeunes Camerounais se sont inclinés sur le score de 1-0.
Le match retour au Cameroun s’est quant à lui conclut par une victoire 1-0 dans le temps réglementaire des jeunes Lions, forçant les deux formations à se départager aux tirs au but.
Les Gabonais se sont imposés (6-7 tab), privant l’équipe de Steve de la Coupe du d’Afrique des Nations U23 au Maroc.
Notre deuxième joueur à être parti est Morgan Poaty, convoqué par la Fédération Congolaise de Football afin de jouer 2 rencontres dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations.
Les deux rencontres face au Soudan du Sud se sont disputées les 23 et 27 mars 2023, d’abord à Brazzaville, ensuite à Dar Es Salaam (en Tanzanie).
Lors du match aller, les congolais se sont inclinés sur le score de 1 buts à 2 à Brazzavile, avant de s’imposer au retour par le plus petit écart (1-0). Le Congo se retrouve donc en deuxième position du groupe G, et est donc encore en lice pour une qualification pour la CAN 2023 !
Sacco Julia