Décidément, il se passe toujours quelque chose quand notre équipe se déplace au stade Edmond Machtens !

Après le 3-4 de la première manche, nos Métallos ont signé ce mercredi un nouveau succès, au terme d’une rencontre à nouveau particulièrement spectaculaire.

Pour vivre un beau match, il est impératif d’avoir deux belles équipes et ce fut incontestablement le cas ce mercredi : bravo donc à tous les acteurs pour cette belle propagande pour le football offensif.

Très rapidement, les Bruxellois ont pris l’avantage, avant que Georges Mikautadze réplique pour planter sa 18ème rose de la saison.

Par la suite, c’est Théo Pierrot qui s’élevait très haut pour donner l’avance à nos couleurs, en réalisant une tête parfaite sur un corner d’Abdel Al Badaoui.

A la pause, nos Rouge et Noir menaient à la marque, mais ce diable de Rocha, tour infernale au sein de l’attaque locale, ramenait la parité au marquoir.

Le match était haletant et Ablie Jallow trouvait lui aussi la faille.

Alors que Guillaume Dietsch avait déjà réalisé plusieurs parades déterminantes, il était aidé à deux reprises par l’encadrement de son but ! En fin de rencontre, sur un contre rondement mené, Antoine Bernier réalisait une course de près de 70 mètres balle au pied avant de décocher une frappe croisée au ras du sol, qui scellait le score en faveur de nos Métallos.

A confirmer ce dimanche au Pairay, avec la réception de Westerlo, pour une rencontre très importante dans l’optique de la course à la deuxième place !

La fiche technique

RWDM : Sadin; Libert (78e Lavie), Le Joncour, Ruyssen (84e Yagan); Mpati (46e Yambere), Terki, Rommens, Claes, Nangis; N’Zuzi (66e Ribeiro Costa), Rocha.

RFC SERAING : Dietsch; D’Onofrio (68e Godart), Nadrani, Boulenger, Kilota; Pierrot, Lahssaini, Al Badaoui, Jallow (60e Bernier); Gueye, Mikautadze.

Arbitre : M. Toeback.

Cartes jaunes : Lahssaini, Rommens, Mikautadze, N’Zuzi, Godart, Claes, Al Badaoui.

Les buts : 9e N’Zuzi (1-0), 11e Mikautadze (1-1), 25e Pierrot (1-2), 48e Rocha (2-2), 54e Jallow (2-3), 92e Bernier (2-4).