La grande action de solidarité initiée par nos supporters au profit du personnel soignant du Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye a connu son épilogue ce mercredi 13 mai.

C’est avec beaucoup de joie, mais aussi d’émotion, que François Mazzara et Stéphane Woltèche, à la base de cette grande vente aux enchères, ont en effet remis à Madame Stéphanie De Simone, directrice du CHBA, le fac-similé d’un chèque au montant exceptionnel de 16.543 euros !

Visiblement très touchée par l’action menée, Madame De Simone n’a pu cacher son énorme satisfaction.

“Je suis réellement très heureuse de cette initiative ! Sentir que des gens extérieurs ainsi se mobilisent de la sorte pour nous, c’est vraiment réconfortant. Je n’oublierai jamais ce geste ! Pour l’ensemble de nos équipes, cette solidarité est particulièrement bienvenue, car nous avons vécu et nous vivons toujours une situation critique.”

Le montant obtenu grâce à cette vente aux enchères dépasse-t-il vos espérances ?

“La somme récoltée est énorme. Je sais qu’elle est le fruit d’un travail colossal réalisé par les responsables de l’action. Leur mobilisation, ainsi que celle de toutes les personnes qui ont participé avec tant de générosité à leur action, est exceptionnelle. Il y a près de vingt ans que je suis en poste au CHBA et je n’avais jamais imaginé devoir faire face à une telle situation de crise. Il faut savoir que ce sont près de 2000 personnes qui sont au service du CHBA et qui se donnent sans compter pour endiguer cette pandémie. Les cas de Covid-19 diminuent certes actuellement, mais nous ne devons absolument pas relâcher nos efforts, tous ensemble, pour éviter un rebond. Chacun doit agir de manière responsable.”

En tant que directrice d’une telle institution, on imagine que vous êtes passée par des moments difficiles…

La pression quotidienne est terrible à gérer. Ma responsabilité est énorme, car je dois absolument tout faire pour placer notre personnel et tous les patients dans les meilleures conditions. Heureusement, je peux compter sur des équipes fantastiques et une énorme solidarité de chacun, à tous les étages de notre organisation. Je peux le dire sans hésiter : je suis très fière de mes équipes !”

 

 

La direction du CHBA, Monsieur John Devriese, représentant la Ville de Seraing et nos supporters devant l’entrée du CHBA.