Chers supporters,

Notre club a pris connaissance du communiqué de la Pro League de ce 3 septembre, autorisant le retour des supporters visiteurs à partir du 10 septembre prochain, uniquement avec le système du combi-car.

Même si celui-ci nous a surpris quant à son timing, nous nous réjouissons évidemment de cette nouvelle avancée vers un retour à une vie normale dans les stades, permettant à tous de vivre sa passion au plus près et partout.

Comme vous le savez, notre club prépare activement depuis plusieurs jours le derby face au Standard, fixé finalement au dimanche 12 septembre à 18h30.

Dans ce contexte, alors que la prévente tourne à plein régime et que deux des trois tribunes du stade sont déjà sold out, nous avons depuis plusieurs jours, avec l’accord de la Pro League et en parfaite collaboration avec les forces de l’ordre, ouvert à la vente la tribune debout située derrière un but (bloc L) habituellement réservée aux visiteurs, ainsi d’ailleurs que le bloc A, déjà complet.

Il faut savoir que nous avions été informés dans un premier temps que le retour des supporters visiteurs ne serait pas autorisé avant le 18 septembre au plus tôt, avant d’apprendre la volte-face évoquée ci-dessus.

Il est dès lors matériellement impossible de faire marche arrière et de modifier tout le dispositif mis en place, à seulement quelques jours de l’événement. Cela signifie qu’il n’y aura pas de tribune réservée aux supporters visiteurs lors du derby.

En accord avec les forces de l’ordre, nous allons donc poursuivre la prévente des places restantes via notre plateforme de ticketing en ligne, ainsi qu’au secrétariat du club, chaque jour de la semaine, entre 14 et 17h. Les guichets du stade seront fermés le jour du match et nous vous rappelons que le Covid Safe Ticket sera d’application.

Nous comptons sur la coopération de tous pour que ce derby soit avant tout une soirée de fête du foot liégeois, placée sous le signe de l’esprit sportif et du fair-play.

Nous vous remercions pour votre compréhension.