Quand les deux équipes qui occupent le haut du panier se rencontrent, on peut évoquer un “choc” !

Et même s’il n’aura bien évidemment pas la saveur d’une rencontre disputée devant un public qui aurait certainement été nombreux, le match de ce dimanche soir face à l’Union Saint-Gilloise recèle tous les ingrédients d’une rencontre de haut vol.

Face à face vont en effet s’opposer les deux formations qui ont proposé le visage le plus séduisant de la série depuis l’entame de la compétition. Face à face toujours, les deux fines gâchettes de la compétition, avec Mikautadze et Vanzeir. Si nos Métallos ont très souvent privilégié le beau jeu, les Unionistes ont fait preuve de davantage de pragmatisme et de maturité, de régularité également, pour engranger les unités et compter actuellement sept longueurs d’avance sur nos joueurs.

La bande à Mazzu reste sur un impressionnant total de 18 sur 18 : qui dit mieux ? Mais toutes les séries sont faites pour s’arrêter un jour et ce sont…18 Métallos en feu qui seront prêts à rugir sur le coup de 20h00 ce dimanche.

Pour défier le leader, Emlio Ferrera doit se passer des services de Maydana, Sanogo, Gueye et Cissé, blessés, alors qu’il a également opéré certains choix de sélection.

Voici la liste des éléments sélectionnés :

Mignon – Dietsch

Swers – Godart – Machado – Boulenger – Nadrani – Kilota

Lahssaini – Al Badaoui – Sabaouni – Pierrot – Cascio – Milicevic – Bernier

Jallow – Mikautadze – Ndiaye

Arbitre : M. Put.

Coup d’envoi à 20h00.

En direct sur Eleven Sports 2.