Pas de brouillard cette fois au Pairay, mais bien une intense pluie qui s’est abattue sur les acteurs durant la majeure partie de la rencontre.

Une fois encore, ce match a connu deux visages complètement différents, entre une première période outrageusement dominée par nos Métallos et un second acte plus délicat.

Lors de leurs temps forts, nos joueurs n’ont cependant pas été capables de creuser l’écart au marquoir, seul un but de la tête de Boulenger juste avant la pause, sur un corner d’Al Badaoui, venant couronner cette excellente mi-temps.

Avant cela ? Des occasions, beaucoup d’occasions, comme cette reprise à bout portant de Swers sur la barre après quelques minutes à peine et ces nombreux ballons qui ont rôdé dans le rectangle de Dender sans jamais trouver preneur. Quand ce n’était pas Gies, le gardien flandrien, qui sauvait les meubles.

Le portier de Dender était également tout heureux, voire surpris, de ne pas être exclu lors de ce premier acte, lorsqu’il commettait une faute sur Mroivili en dehors de son rectangle, en position de dernier homme. Le referee lui brandissait un simple bristol jaune sur cette action. Le même carton que celui qu’il avait montré à Al Badaoui pour une simulation dans le rectangle flandrien…

En seconde armure, nos joueurs ont laissé peu à peu Dender revenir dans le match, tout en maîtrisant les débats, mais sans se montrer aussi dangereux devant le but adverse.

Et ce qui devait arriver…arriva. Un ballon mal négocié par Boulenger, pourtant excellent ce samedi, et Arenate filait seul vers Werner pour égaliser. La pilule était très dure à avaler pour nos Métallos, mais on sait que seule l’efficacité compte en football…

En toute fin de match, un très bon coup-franc de Mouhli était dévié in extremis par Gies, l’excellent dernier rempart de Dender.

Au final, ce nouveau partage ne fait pas les affaires de nos Rouge et Noir, qui loupent là une belle occasion de réintégrer le top 4.

Samedi prochain, la venue de Dessel offre une nouvelle opportunité à nos troupes d’atteindre leur objectif.

La fiche technique

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Sabaouni, Pierrot, Al Badaoui, Mroivili73e Mouhli); Stevance (82e Gueye), Sanogo (82e Mehanovic).

FCV Dender EH : Gies; Hias, Kerstenne, Borry, Buysens, Nys; Rowell, Houdret, De Bodt (66e Hens), Ngongo (74e M’barki); Kunda (52e Arenate).

Arbitre : M. Patris.

Cartes jaunes : Al Badaoui, Gies, Kerstenne, Borry, Faye, Mehanovic.

Les buts : 44e Boulenger (1-0), 70e Arenate (1-1).