Nos Métallos ont clôturé leur stage de reprise par une large victoire acquise sur les terres du Swift Hesperange (Grand-Duché de Luxembourg) : c’est en effet un score de forfait qui a sanctionné la rencontre (0-5).

Malgré quelques occasions pour les locaux, nos Rouge et Noir ont rapidement pris l’ascendant dans les échanges, concluant leur domination en première période par deux buts : un auto-but et puis une réalisation de Youssef Maziz, opportuniste après une erreur défensive grand-ducale.

Après la pause, Jean-Louis Garcia faisait tourner le noyau et trois nouveaux buts tombaient, des oeuvres de Théo Pierrot, Georges Mikautadze et Marius.

On notera l’implication offensive de Youssef Maziz, qui, outre son but, a un pied dans trois autres réalisations.

A l’issue du match, Jean-Louis Garcia était satisfait :

“J’ai vu un match encourageant de mes joueurs, qui ont affiché un très bon état d’esprit. C’est d’ailleurs ce qui a prédominé durant tout le stage, qui a été très positif. J’ai vu des joueurs à l’écoute, qui ont envie et c’est ce que je veux voir durant toute la fin de saison. Même si l’on a eu peu de séances de travail jusqu’à présent, j’ai déjà essayé de mettre en oeuvre certains principes de jeu et les joueurs les ont appliqués. Un match très compliqué nous attend samedi face à l’Union, un adversaire d’un autre calibre, mais je suis satisfait après ce stage.”

La fiche technique

RFC Seraing : Dietsch; Faye, Nadrani, Del Fabro, Kilota; Pierrot, Lahssaini, Bernier, Maziz, Sambu Mansoni; Mikautadze.

En seconde période, D’Onofrio, Cachbach, Djedje, Marius, Boulenger, Denuit, Douane et Sanogo sont montés au jeu.

Maidine Douane est un jeune médian offensif de 19 ans, qui va être prêté pour la fin de saison par le FC Metz et qui s’entraînait au club depuis plusieurs semaines.