L’histoire repasse les plats : ce samedi soir à Dessel, nos Métallos ont une fois encore été rejoints en fin de rencontre sur un penalty accordé aux locaux, suite à un accrochage impliquant Maxime Mignon et un joueur flandrien.

Exactement comme la saison dernière !

Sur un terrain compliqué, qui gelait au fur et à mesure que la soirée avançait, notre équipe a maîtrisé le cuir pendant la grosse majorité des débats, parvenant à se créer plusieurs occasions franches, notamment par le très remuant Cascio, qui n’a pas ménagé ses efforts, ou via un tir de Labylle, difficilement détourné par le gardien.

En face, Maxime passait une soirée tranquille, sans avoir de gros arrêts à réaliser, mais en étant toujours attentif.

A la 64ème minute de jeu, un ballon mal dévié par le défense campinoise mettait le gardien en difficulté et celui-ci repoussait le cuir du pied, comme il le pouvait : à l’affût, Sanogo n’en demandait pas tant et ouvrait la marque.

Dès ce moment, Dessel allait montrer un autre visage pour tenter de renverser la vapeur, mais notre défense tenait bien le coup. Jusqu’à cette 80ème minute et ce long centre en direction de l’attaquant Vansimpsen. Mignon sortait et déviait le ballon, mais il touchait aussi le joueur dans son élan. Ce dernier, jouant bien le coup, s’effondrait dans le rectangle et l’arbitre désignait le point fatidique. Pour la troisième fois en autant de rencontres, notre adversaire héritait d’un coup de réparation… Celui-ci était admirablement botté dans la lucarne du but et Mignon, qui était part du bon côté, ne pouvait rien y faire.

Ce partage ne fait évidemment pas nos affaires, puisque notre équipe reste sur un bilan de 4 sur 15, et sort, momentanément nous l’espérons, du top 4.

Prochain obstacle : le RWDM, qui se déplacera samedi prochain au Pairay.

La fiche technique

Dessel Sport: Kustermans; Smet, Remen, Haagen, Boujouh; Lenaerts, Versmissen, Janssens (76e Mariën), Jutten, Breugelmans (64e Janneh); Vansimpsen.

RFC Seraing : Mignon; Swers, Machado, Boulenger, Kilota; Cascio, Al Badaoui, Sabaouni, Labylle, Mroivili; Sanogo.

Arbitre : M. Vanboven.

Cartes jaunes : Al Badaoui, Haagen.

Les buts ; 64e Sanogo (0-1), 80e Jutten s. pen. (1-1).