Il faisait très froid ce samedi soir au Pairay. Et encore davantage à 21h45, quand Monsieur Matonga Simonini, l’excellent arbitre de cette rencontre face à Sint-Eloois Winkel, a mis un terme à ce match qui ne restera pas dans les annales.

Car ce partage acquis à domicile face à la lanterne rouge de la compétition ne peut évidemment pas satisfaire les sympathisants de notre club.

Face à une équipe qui a joué avec ses armes, en plaçant un mur devant son portier et qui a eu le mérite de ne rien lâcher et d’inscrire un but magnifique sur l’une de ses seules incursions offensives, nos Métallos ont très longtemps buté sur un gardien en grande forme. Las pour lui, le dernier rempart flandrien relâchait un ballon qui semblait anodin à la 75ème minute, permettant à Moussa Gueye, qui passait par là, de le glisser dans le but vide.

Le football est souvent cruel et ne laisse que peu de place aux sentiments…

On ne comptera pas les occasions de nos Rouge et Noir, tant elles furent nombreuses, mais tantôt un réflexe de Roef, tantôt une maladresse en zone de conclusion, voire la latte sur une tête de Benjamin Boulenger, empêchèrent notre équipe de faire évoluer le marquoir dans le bon sens.

Voilà donc un second match nul consécutif pour nos couleurs, avant de se déplacer dimanche prochain à Rocourt, pour un nouveau derby face au RFC Liège.

Au classement général, alors que Deinze continue son époustouflant parcours, notre équipe consolide sa deuxième place, suite aux défaites subies par Tessenderlo et l’Olympic de Charleroi.

Sorti sur blessure après un rude contact, Raouf Mroivili souffre d’une grosse contusion et fera l’objet d’un suivi médical approfondi.

La fiche technique

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Cascio (69e Mouhli), Sabaouni, Mroivili (30e Gueye), Labylle (78e Stevance), Walbrecq; Sanogo.

Sint-Eloois Winkel : Roef; Dujardin, Reuse (46e Nuyts), Velghe, Verhooghe; Surmeli, Waeghe (78e Popalzay), Deschilder, Lutun (83e Bougrissi), Vanhaeren; Munoz Herrera.

Arbitre : M. Matonga Simonini.

Cartes jaunes : Mroivili, Lutun, Sabaouni, Dujardin.

Les buts : 29e Munoz Herrera (0-1), 75e Gueye (1-1).