Dans le majestueux vaisseau du matricule 1, nos Métallos ont abandonné la totalité de l’enjeu dans les derniers instants d’un match très intense, pliant finalement sur un coup de tête de Gerkens après avoir tout donné.

Menant au score en début de seconde période à la suite d’une magnifique pichenette de Mikautadze, servi sur un plateau par Jallow, nos Rouge et Noir ont longtemps repoussé les assauts locaux, avant de se retourner sur un autre coup de boule, de Frey cette fois, consécutif à une longue remise en jeu de De Laet. Un but vraiment évitable.

Avant cela, ils avaient parfaitement contenu les velléités des Anversois en première mi-temps, Dietsch réalisant deux magnifiques parades sur des envois de Nainggolan et Miyoshi.

Sur l’énorme pelouse du Great Old, nos joueurs ont puisé dans leurs ressources, jusqu’au bout de leurs forces, pour arracher au moins une unité qui n’aurait certes pas été usurpée.

Ils poursuivent leur apprentissage de la D1A, un univers impitoyable où la moindre petite inattention se paie très souvent cash.

Cette défaite fait mal, après celle concédée lors du derby, mais cette rencontre dans l’antre d’un cador de la compétition a également démontré que nos Métallos avaient acquis une autre dimension et qu’ils pouvaient tenir la dragée haute à des équipes du haut du classement.

C’est grâce à cet enseignement qu’ils devront digérer ce revers et tourner leurs regards vers un autre déplacement très périlleux dimanche prochain, au KRC Genk.

La fiche technique

Antwerp : Butez; Buta, Almeida, Dessoleil (70e Bataille), De Laet; Verstraete, Nainggolan (61e Gerkens), Fischer (61e Benson), Miyoshi (70e Eggestein); Samatta, Frey.

RFC Seraing : Dietsch; Sambu Mansoni, Faye (89e Del Fabro), Nadrani, Boulenger, Poaty (67e Bernier); Kilota, Cissé, Maziz, Jallow (89e Pierrot); Mikautadze (75e Marius).

Arbitre : M. Boterberg.

Cartes jaunes : Almeida, Maziz.

Les buts : 56e Mikautadze (0-1), 75e Frey (1-1), 88e Gerkens (2-1).

Les stats

Possession : 61%  (Antwerp) – 39% (Seraing)

Tirs : 19 – 11

Passes : 525 – 342

Fautes : 13 – 7

Corners : 10 – 6