Ouf ! Grâce à un infranchissable Guillaume Dietsch, auteur de plusieurs parades décisives, à un brin de réussite sur le but inscrit par Sami Lahssaini, mais aussi par le biais d’un état d’esprit qui aide à franchir les montagnes, nos Métallos ont conquis de haute lutte une nouvelle victoire !

Ce succès, le sixième depuis l’entame de la compétition, leur permet de conserver la première place du classement général, avec une unité d’avance sur l’Union Saint-Gilloise.

Ce dimanche, nos joueurs ont fait face à une opposition de taille : très présents dans les duels, les Flandriens ont également pris l’ascendant sur nos joueurs au niveau de la possession de balle.

Mais ils ont buté sur un Guillaume Dietsch en état de grâce. En remportant au moins cinq duels directs, notre portier a fait plus que ce qu’il fallait ! Nos Métallos ont répliqué : d’abord lorsqu’Al Badaoui, idéalement servi par Mikautadze, plaçait le cuir à côté du but, avant que Lahssaini se permette un solo, ponctué par une frappe déviée par Neven dans ses propres filets.

Nos Rouge et Noir avaient laissé passer l’orage et ils furent tout près de doubler la mise juste avant la pause, mais Mikautadze, qui avait hérité d’un penalty suite à une faute sur Bernier, bottait au-dessus de la cage.

En seconde période, le jeu s’équilibrait et nos troupes prenaient le dessus physiquement, s’octroyant plusieurs occasions de prendre le large.

Au final, c’est une première clean-sheet plus que bienvenue qui sanctionne ce match…et trois points de plus dans notre escarcelle !

De quoi remonter le moral dans cette période ô combien délicate à vivre…

La fiche technique

RFC Seraing : Dietsch; Swers, Boulenger, Pierrot, Kilota; Sabaouni, Lahssaini, Cascio (64e N’Diaye), Bernier, Al Badaoui (83e Cissé); Mikautadze (88e Gueye).

SK Lommel : Svedkauskas; Hendrickx, Lemoine, Neven, Vandermsissen; Henkens (69e De Souza), Thordarson, Brebels, Ugalde; Zaroury (64e Troonbeeckx), Moreno (77e Kadiri).

Arbitre : M. Vermeire.

Cartes jaunes : Boulenger, Cascio, Henkens, Vandersmsissen, Kilota, Lahssainin, De Souza.

Le but : 32e Lahssaini (1-0).

Photos : Mickaël Marquet

Les stats (via Statsperform)

Tirs au but : 15 (Seraing) – 17 (Lommel)

Tirs cadrés : 6 – 7

Possession : 47,2% – 52,8%

Passes réussies : 350 (78,8%) – 398 (82,2%)

Corners : 5 – 11

Ballons touchés Top 5 RFC Seraing :

Boulenger : 75

Lahssaini : 73

Kilota : 71

Sabaouni : 71

Dietsch : 59

Passes réussies Top 5 RFC Seraing :

Sabaouni : 57

Boulenger : 55

Lahssaini : 49

Kilota : 37

Pierrot : 33

Tirs au but Top 5 RFC Seraing :

Mikautadze : 6

Bernier : 3

Lassaini : 2

Gueye : 1

Kilota : 1

Temps de jeu Top 5 RFC Seraing (8 rencontres jouées)  :

Boulenger : 720 minutes

Dietsch : 720

Mikautadze : 697

Kilota : 692

Sabaouni : 691

Les images (Eleven Sports)