La défaite subie face à l’Olympic de Charleroi a été très bien digérée par nos Métallos, qui ont fait le boulot ce samedi soir à Tubize.

En l’emportant sur le score de 1-2, ils ont non seulement signé leur cinquième succès de la saison, mais aussi réalisé une performance qui propulse notre équipe à la deuxième place du classement général. Un regroupement s’est opéré derrière le leader Deinze, puisque nos Métallos sont accompagnés par Tessenderlo et l’Olympic de Charleroi au nombre de points.

Ce succès en terre brabançonne a été acquis grâce aux deux réalisations signées en première période par Ali Sanogo, buteur la veille de ses 21 ans, d’une frappe puissante et bien placée de l’entrée du rectangle, et par Raouf Mroivili, à la réception d’un centre impeccable d’Iebe Swers.

Mais il faut souligner la prestation de haut niveau d’Olivier Werner, qui a réalisé plusieurs parades décisives, ne s’inclinant en fin de rencontre qu’à la suite d’une phase litigieuse. Notre gardien s’était en effet emparé du cuir sur une sortie aérienne, avant de heurter un joueur adverse et de lâcher le ballon en retombant. L’arbitre ne bronchait toutefois pas et Tubize en profitait pour réduire le score.

Plus rien ne sera marqué, grâce à une fin de match bien gérée par notre formation, qui aurait même pu accentuer son avantage, mais la tête de Raouf Mroivili, encore lui, touchait le poteau.

Prochaine étape : samedi prochain au Pairay, avec la réception de l’équipe du KSK Heist.

On vous attend pour encourager nos Métallos !

La fiche technique 

AFC Tubize : De Bie; Decostere, Aarab, Tawaba, Rigoni; Goudiaby, Garlito, Saenz (52e Movoto), El Omari (60e Van Onsem), Ali Moussa  (46e Nianizayamo); Toure.

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Cascio (70e Al Badaoui), Sabaouni, Labylle, Mroivili, Sanogo; Gueye.

Arbitre : M. Urbain.

Cartes jaunes : Kilota, Goudiaby, Movoto.

Les buts : 30e Sanogo (0-1), 45e Mroivili (0-2), 80e Van Onsem (1-2).