Un autre moment, mais toujours avec la même recette : un week-end de football placé sous le signe de la vente aux enchères pour Younited Belgium
Ce week-end, ne dites plus Jupiler Pro League, Challenger Pro League ou Lotto Super League. Afin de mettre en avant notre partenaire social Younited Belgium, le nom de nos trois compétitions sera remplacé ce week-end par l’appellation uniforme Younited Pro League. Tous les joueurs et joueuses signeront le maillot dans lequel ils joueront ce soir, samedi et dimanche, et l’offriront à la bonne cause. Jusqu’au vendredi 28 novembre (19 heures), vous pouvez placer une enchère sur ces maillots et beaucoup d’autres expériences et articles spéciaux sur mws.com/younited-belgium. Un cadeau idéal à mettre sous le sapin de Noël ! Avec nos clubs, nos joueurs, nos partenaires et nos fans, le football belge fait ainsi à nouveau preuve de solidarité envers tous ceux qui rencontrent des difficultés.
Du 21 au 28 novembre, la Pro League, ses clubs, DAZN et d’autres partenaires invitent à nouveau les fans de football à enchérir sur des maillots de match signés par leurs joueurs ou équipes préférés de la Jupiler Pro League, Challenger Pro League et Lotto Super League. Les revenus de la vente aux enchères seront reversés à notre partenaire social Younited Belgium, qui met en place des équipes de football dans lesquelles les personnes vulnérables trouvent un soutien, une structure et un foyer. Afin de mettre davantage en avant cette bonne cause, les sponsors Jupiler et Lotto cèdent leur nom à Younited Belgium ce week-end.
Lorin Parys, CEO de la Pro League : « Cette année, nous lançons notre action de solidarité plus tôt que d’habitude, afin que le football belge puisse soutenir Younited Belgium le même week-end. Les fans pourront ainsi placer ces cadeaux uniques sous le sapin de Noël, lesquels s’accompagnent d’une histoire forte et d’un message d’espoir particulier. Depuis des années, Younited Belgium montre comment le football peut constituer un repère pour des personnes. Si nous touchons aujourd’hui 60 équipes et 2000 participants, c’est grâce à l’engagement continu des clubs, des joueurs, des partenaires et des supporters. C’est cet engagement commun qui fait du football un véritable levier de changement. Ensemble, nous montrons que le football est plus qu’un simple sport ».
Younited Belgium sur le badge de manche des maillots
La campagne mise sur une formule qui a fait ses preuves, mais avec un nouvel élan. Elle n’a
ainsi plus lieu pendant la période de Noël. De cette façon, l’action se déroule le même week-end pour toutes les compétitions et les fans pourront offrir les maillots ou les expériences et articles spéciaux qu’ils auront achetés comme cadeaux de Noël uniques. Les maillots des clubs sont adaptés pour la campagne et auront un aspect plus haut de gamme. La Pro League cède son badge présent sur les maillots des clubs et laisse la place à son partenaire social. Ceci remplace ainsi les stickers qui figuraient sur l’avant des maillots lors des années précédentes.
Ce week-end, tous les joueurs de la Jupiler Pro League (journée 15) et de la Challenger Pro League (journée 14) porteront le logo de Younited Belgium sur la manche de leur maillot. Tous les maillots, y compris les maillots dédicacés des clubs de la Lotto Super League, seront signés après les matchs et mis aux enchères sur mws.com/younited-belgium.
Expériences exceptionnelles
Outre les maillots, toute une série d’expériences et d’articles exceptionnels seront à nouveau mis aux enchères. On y trouve notamment les portraits des membres du Hall of Fame Robbie Rensenbrink et Raoul Lambert, des maillots signés des Diables Rouges et des Red Flames, mais aussi des expériences uniques telles qu’un arrangement VIP de Golazo pour le Mémorial Van Damme 2026, une visite behind the scenes de DAZN ou une expérience pitch side chez les champions en titre de l’Union.
La vente aux enchères en ligne sur mws.com ouvre aujourd’hui à 12 heures et se termine une semaine plus tard le vendredi 28 novembre (19 heures). Le coup d’envoi officiel sera donné ce soir au Freethiel (avant le match SK Beveren – KAS Eupen) et à Sclessin (avant le match Standard de Liège – SV Zulte Waregem). Le montant final sera annoncé la semaine prochaine au stade du KV Mechelen, avant le duel face au Standard de Liège.
Bert Ballegeer, coordinateur de Younited Belgium, souligne la force de cette action : « Les clubs et la Pro League sont non seulement des partenaires indispensables tout au long de l’année, mais ils démontrent une fois de plus, à travers cette action de solidarité, la force de notre histoire commune. Grâce à leur engagement, sur le terrain et en dehors, nous obtenons non seulement les moyens indispensables, mais aussi une voix et une visibilité qui sont inestimables pour nos joueurs ».
Les revenus de l’action seront intégralement reversés à Younited Belgium. Avec chaque enchère, les fans soutiennent pas moins de 60 équipes Younited et 2000 participants, répartis dans toute la Belgique. DHL, notre partenaire pour la livraison, assure ensuite une livraison à domicile sans faille et dans les délais, afin que les fans puissent placer leur article gagné sous le sapin de Noël.
À propos de Younited Belgium
Depuis des années, Younited Belgium offre un lieu sûr où les personnes vulnérables peuvent être elles-mêmes, se retrouver et s’épanouir. Le slogan My team, my home traduit parfaitement l’objectif. Les joueurs de Younited – souvent confrontés à des défis tels que la pauvreté, la dépendance, la vulnérabilité mentale ou les problèmes de logement – trouvent un foyer dans leur équipe. Ils y travaillent non seulement sur leur confiance en eux, mais aussi pour un avenir meilleur.
Peu importe la race, l’origine, la religion ou la situation sociale : les personnes qui ont des coéquipiers trouvent toujours un soutien quelque part. Younited Belgium offre également un cadre d’accompagnement et de lutte contre la vulnérabilité en termes de logement, de santé mentale, de bien-être, de pauvreté ou de dépendance. Avec leur équipe, les joueurs prennent confiance en eux, se structurent et entrent en contact avec des travailleurs sociaux et des compagnons d’infortune.





