Partenariat avec le FC Metz

Depuis 2013, le RFC Seraing a conclu un partenariat avec le FC Metz, formation française située dans l’Est de la France et évoluant au sein de l’élite nationale. Fondé en 1932, le FC Metz est l’un des clubs historiques de l’Hexagone, puisqu’il compte pas moins de soixante-et-une saisons au plus haut niveau national et pointe au sixième rang en termes d’exercices disputés en Ligue 1 !

Habituée aux plus hautes sphères du championnat français, la formation messine possède plusieurs belles lignes à son palmarès, dont quatre titres de Ligue 2 (1935, 2007, 2014, 2019) deux Coupes de France (1984, 1988), deux Coupes de la Ligue (1986, 1996).

Grâce à ce partenariat entre les deux clubs, le RFC Seraing accueille chaque année plusieurs éléments messins sous la forme de prêts. En effet, depuis la mise en place de cette collaboration, de nombreux joueurs formés en Moselle sont venus porter les couleurs de Seraing comme le gardien Thomas Didillon, émargeant actuellemen au noyau du Sporting d’Anderlecht, lors de la saison 2014-2015, afin de franchir un palier supplémentaire dans leur processus de formation.

Durant ce même exercice, Samy Kehli, Ali Bamba, Saliu Popoola et Moussa Gueye étaient également prêtés au RFC Seraing. Depuis lors, chaque saison, certains joueurs Grenats franchissent la frontière :

  • 2015-2016 : Anthony M’Fa, Marouane Sahraoui, Saliu Popoola, Kwame N’Sor, Matthieu Udol, Thibaut Vion
  • 2016-2017 : Lucas Toussaint
  • 2017-2018 : Moustapha Kaboré
  • 2018-2019 : Mohamed Kane, Sami Lahssaini

Cette année encore, un élément du FC Metz porte le maillot du RFC Seraing. Il s’agit du jeune milieu de terrain Raouf Mroivili. Par ailleurs, ce partenariat permet également aux meilleurs joueurs sérésiens de rejoindre le monde professionnel en s’engageant avec le FC Metz, comme ce fut récemment le cas avec Sami Lahssaini. En janvier 2019, le joueur formé à Seraing a signé son premier contrat professionnel avec la formation messine, avant d’être prêté six mois dans son club formateur. Depuis cet été 2019, il a pleinement intégré l’effectif professionnel du club à la Croix de Lorraine.

Nos écoles de jeunes respectives ont également tissé des liens privilégiés, permettant à chacune des composantes de ce partenariat de profiter de compétences accrues.

Retrouvez toutes les infos sur la vie du FC Metz, sur http://www.fcmetz.com