C’est ce vendredi qu’a été officiellement présenté notre nouvel entraîneur à la presse : il s’agit de Jordi Condom, un coach bien connu dans notre pays, lui qui est arrivé en Belgique en 2012, en déposant ses valises à l’AS Eupen.

Jordi Condom, 52 ans, a paraphé un bail de deux saisons au sein de notre club.

“Nous sommes très heureux d’avoir concrétisé cet accord avec Jordi, dont la philosophie cadre parfaitement avec celle que nous avons mise en place depuis plusieurs années. Il s’agit d’un entraîneur qui aime travailler avec les jeunes.” indique Philippe Gaillot, le directeur sportif du FC Metz, qui a également évoqué notre partenariat. “Depuis le début de notre collaboration, nous sommes très satisfaits, mais la saison qui vient de se terminer a été fantastique. Tous les ingrédients que nous souhaitons mettre en place étaient présents : nos joueurs en prêt ont progressé, le jeu développé était très intéressant et les résultats ont suivi. Cette montée de Seraing en D1A, c’est quelque chose de très excitant !”

Un nouveau défi pour nos Métallos, que Jordi Condom est prêt à relever avec enthousiasme.

“Pour moi, venir ici représente une belle opportunité d’endosser à nouveau le costume de T1, après mon passage en tant que directeur technique à l’AS Eupen. Je connais bien la compétition belge et je dispose d’une belle expérience désormais. Mon ADN ? Je suis un fan du football pratiqué par le Barça depuis toujours. J’arrive dans un club dont le projet me correspond. J’ai suivi ses prestations et mon prédécesseur Emilio Ferrera a réalisé un excellent travail. Le courant est très bien passé avec les dirigeants de Seraing et nous avons vite trouvé un accord. Pour se maintenir en D1A, il faudra bien sûr gagner des matches, mais il y a aussi une réelle envie d’aller au-delà de l’aspect mathématique, en faisant progresser chacun. Et la clé de la réussite, c’est souvent la confiance !”