Les hommes de Kevin Caprasse se sont largement imposés ce dimanche dernier lors de leur déplacement à Herstal grâce à des buts de Simon Buggea, Valerio Di Crescenzo, et un doublé d’Alama Bayo (0-4) !

Cette victoire confirme le bon état de forme de nos espoirs, qui enregistrent une quatrième victoire consécutive après trois succès décrochés face à Richelle (3-1), l’Etoile Elsautoise (0-1) & Raeren-Eynatten (3-1) !

 

✍️ Rapport du match :

 

Herstal 0 – 4 RFC Seraing B

Buts : 15e Bayo (0-1), 47e Buggea (0-2), 57e Bayo (0-3), 69e Di Crescenzo (0-4)

XI RFC Seraing : Desille, Lawson, Nekadio, Lukebadio, Marloye, Perrey, Scarpinati (58e Denoel), Di Crescenzo (71e Bah), Nadrani, Bayo (58e Manang), Buggea (58e Nicolay).

Article dédié de notre partenaire La Meuse – Sudinfo : https://www.sudinfo.be/id805132/article/2024-03-10/d3b-herstal-seraing-b-la-loi-du-plus-fort-tout-simplement-jai-vu-une-prestation

 

🎙 Réaction & analyse de Kevin Caprasse :

 

“C’est toujours bien de gagner par quatre buts d’écart. On n’a pas forcément fait un gros match mais on savait que ce déplacement chez une équipe du bas du classement pouvait être un match piège, car il peut parfois être difficile pour les jeunes joueurs de se sentir concernés.

On a rapidement ouvert le score par le biais d’Alama Bayo sur un centre de Sacha Marloye, et on est beaucoup restés dans leur camp, s’exposant de cette façon à des contres et à leur jeu en transition. On a rectifié le tir à la mi-temps et nos latéraux se sont notamment montrés beaucoup plus entreprenants. Les buts se sont ensuite enchaînés et on aurait pu alourdir encore plus le score avec un peu plus de justesse.

Cette victoire est importante car elle nous permet de prendre deux points d’avance sur notre poursuivant et de rêver du tour final. Il nous reste encore plusieurs gros matchs avant la fin de la phase classique, avec notamment des déplacements à Aywaille le week-end prochain et un autre déplacement à Huy, mais les gamins peuvent déjà être fiers de ce qu’ils ont accompli cette saison. Il nous reste encore 6 rencontres à disputer. Si on arrive à en remporter 4, je pense que nous aurons toutes nos chances de disputer le tour final.”

Kevin Caprasse s’est également montré très fier de la progression de ses jeunes joueurs et de leur intégration progressive au noyau A de Mbaye Leye :

“Plus de 10 joueurs issus de l’Académie Jules Bocandé et du noyau u23 ont figuré au moins une fois sur le banc de l’équipe première en compétition officielle cette saison, c’est énorme ! Par exemple, Matteo Scarpinati (18 ans) s’entraîne depuis peu avec le noyau A et est apparu sur le banc pour la toute première fois ce samedi passé lors de la réception de Beveren. Cela prouve non seulement que notre Académie fonctionne et regorge de talent, mais aussi que le club compte pleinement sur l’intégration de ses jeunes pour le futur !”

 

 

❤️🖤 𝓛’𝓪𝓿𝓮𝓷𝓲𝓻 𝓮𝓼𝓽 𝓢𝓮𝓻𝓪𝓲𝓷𝓰 🖤❤️

LANGUE