Arnauld Mercier : “Un bilan très positif” | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Arnauld Mercier : “Un bilan très positif”

Arnauld Mercier : “Un bilan très positif”

📁 Non classé 🕔03.août 2019
Arnauld Mercier : “Un bilan très positif”

Nos Métallos ont clôturé leur séjour dans les Vosges ce samedi matin, avant de faire escale à Metz sur le chemin du retour.

En fin de journée, ils ont subi une seconde défaite face aux Grenats, qui alignaient cette fois leur équipe B dans les installations de Saint-Symphorien. Le score est identique également, puisque le marquoir affichait un résultat de 2-0 en faveur des Messins, après une rencontre au cours de laquelle nos Rouge et Noir ont galvaudé de nombreuses occasions.

Plusieurs joueurs ont été laissés au repos pour ce match, car le stage, très intensif, a laissé quelques traces dans les organismes et il était évidemment inutile de prendre le moindre risque. Iebe Swers, victime d’un refroidissement, est rentré directement chez lui sans passer par Metz.

Voici l’équipe alignée ce samedi en Lorraine :

Mignon; Vanboquestal, Faye, Machado, Labylle; Basha, Boukteb, Cascio (46e Walbrecq), Mouhli (46e Al Badaoui); Admi, Stevance.

Notre directeur technique Arnauld Mercier a dressé un premier bilan de cette semaine dans les Vosges.

Avec le staff, nous avons déjà commencé à débriefer ce stage et le bilan global est très positif. Comme attendu, les conditions de travail étaient optimales et les joueurs ont affiché un excellent état d’esprit. Ils ont travaillé très dur, ce qui est tout à fait normal à cette période de la préparation. Maintenant, ils vont retrouver de la fraîcheur pour aborder au mieux les premières rencontres officielles.”

Quant aux deux amicaux disputés, notre responsable sportif les analyse avec clairvoyance.

Mercredi, face à l’équipe A de Metz, on a assisté à une rencontre très intéressante, avec une grosse intensité. Nous avons offert une très bonne réplique, principalement lors de la seconde période. Ce samedi, de nombreux jeunes ont reçu l’occasion de démontrer leur potentiel et ils ont livré une prestation tout à fait correcte. Le résultat est forcé, mais ce n’est bien sûr pas l’important. Jordan Machado a pu disputer son premier match complet et c’est un élément positif. De son côté, Gérald Kilota a repris les séances et sera bientôt opérationnel. Pour les autres joueurs laissés au repos ce samedi, il s’agissait surtout de petits bobos musculaires consécutifs à la charge de travail du stage.”

Retour en Belgique ce samedi soir pour toute notre délégation, avant un jour de repos ce dimanche et la reprise de la préparation dès lundi, avec deux séances au menu.

Prochain match amical ce mardi 6 août, à 19h30, au RRC Stockay-Warfusée (D2 Amateurs).

67642743_10220369610098506_1481953722178207744_n

67603223_2225732197525962_702562589841817600_n

Vendredi après-midi, toute notre délégation a profité d’un peu de détente au Lac de Gérardmer.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Tous ensemble face à Roulers !

Tous ensemble face à Roulers !

Notre club n'a plus été aussi proche d'avoir le privilège de défier une équipe de D1A depuis longtemps ! Ce samedi,

Lire plus

Facebook