Avec le culot de leur jeunesse… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Avec le culot de leur jeunesse…

Avec le culot de leur jeunesse…

📁 Non classé 🕔01.mai 2017
Avec le culot de leur jeunesse…

Parmi les points positifs de notre dernière rencontre face à Dender, il faut noter l’excellente montée au jeu commune de nos deux espoirs, Luca Schenk et Nicolas Lapierre.

Voici leurs réactions après le match.

Luca Schenk

« Le coach m’avait demandé de tout donner et de gêner au maximum les relances de la défense adverse, tout en faisant des appels dans les intervalles. Cela a bien fonctionné, même si j’ai manque dé réussite lorsque j’ai tiré sur le piquet. Sur la phase du penalty que j’obtiens, j’ai reçu des insultes d’un joueur de Dender, qui m’a ensuite bousculé. J’avoue ne pas avoir tout compris, mais l’arbitre a estimé qu’il y avait penalty (sic)… Cette saison, je n’ai pas obtenu énormément de temps de jeu avec l’équipe A, mais il faut reconnaître que la concurrence était forte en attaque. A moi de saisir ma chance l’an prochain, en espérant que nous pourrons jouer la montée. »

Nicolas Lapierre

« Je m’attendais à jouer quelques minutes simplement, mais la blessure de Bonemme a modifié les plans du coach. J’avais encore joué 85 minutes vendredi avec les Espoirs et je n’étais jamais monté au jeu avec les A. J’avoue que j’ai eu un peu peur de ne pas tenir le coup, mais après des premières minutes délicates, cela s’est bien passé. Mes équipiers m’ont vraiment mis en confiance sur le terrain et je les en remercie. J’ai été très bien accepté dans ce groupe et j’ai pris mes habitudes dans le schéma de jeu. Mon exclusion ? Je jure sur ce que j’ai de plus cher que je n’ai pas touché le joueur sur chacune des phases. Malgré cela, ce match restera un très bon souvenir pour moi. Je vais terminer mes études secondaires et cela me permettra de consacrer davantage de temps au foot et d’être plus disponible pour les entraînements la saison prochaine. Mon souhait est de rester à Seraing. »

Axel Lawarée

« Ce soir (lire : samedi), j’ai vraiment apprécié la montée au jeu des deux jeunes. Ils sont directement rentrés dans leur match, mais c’est aussi grâce au comportement de leurs coéquipiers, qui ont su les guider parfaitement. »

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Les réactions à Bocholt

Les réactions à Bocholt

Voici les réactions de Christophe Grégoire et d'Ibou Faye après le match à Bocholt : Christophe Grégoire "Nous avons joué au foot

Lire plus

Facebook