Bonemme, le buteur providentiel… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Bonemme, le buteur providentiel…

Bonemme, le buteur providentiel…

📁 Non classé 🕔10.décembre 2017
Bonemme, le buteur providentiel…

Il faisait vraiment très froid ce samedi soir au Pairay et cette sensation s’est accentuée au fil de la rencontre, celle-ci se terminant sous les flocons de neige.

Des flocons qui auraient pu masquer la vue de notre Maxime Mignon, mais celui-ci n’a pas tremblé pour sortir un arrêt dont il a le secret à la 92ème minute…

Car si nos Métallos ont finalement obtenu un point tout à fait mérité, ils auraient également pu rentrer aux vestiaires les mains vides.

Alors que le grand Saint-Nicolas, qui ne chôme décidément pas ces derniers jours, nous avait fait l’honneur de sa visite avant la rencontre, c’est au son d'”Allumez le feu” que les acteurs sont montés sur la pelouse. Un appel qui résonnait particulièrement en cette journée…

Mais ce sont les Campinois qui ont été les premiers à saisir le message, lorsque Van Aerschot plongeait au premier poteau pour ouvrir la marque. Heureusement, nos garçons ont des ressources et ils l’ont encore prouvé ce samedi.

A la 34ème minute, Kilota décochait un coup-franc lointain qui heurtait le piquet du gardien adverse, avant qu’une belle volée de Cascio soit claquée par Jaa, le dernier rempart flandrien.

En seconde mi-temps, alors que notre coach était renvoyé dans la tribune, notre équipe allait afficher un visage plus conquérant, sous l’impulsion notamment du trio de remplaçants, tous auteurs d’une très bonne entrée.

Alors que Cascio avait encore tenté sa chance à la 81ème minute, c’est suite à une nouvelle frappe de notre médian que le ballon arrivait dans le petit rectangle. A l’affût, comme un vrai renard des surfaces qu’il n’est pourtant pas, Axel Bonemme égalisait enfin !

“J’ai trouvé ma vocation ! Ma vraie place est à l’attaque en fait…” ironisait-il après la rencontre.

Reste que ce partage laisse un goût amer à toute notre délégation, car la victoire était tout à fait à portée de crampons.

“Je pense que le gardien d’Oosterzonen a au moins gagné 7 minutes sur l’ensemble du match, sans aucune remontrance de l’arbitre !” regrettait Maxime Mignon. “Je suis déçu par rapport à notre première mi-temps, car nous n’avons pas respecté les consignes qui avaient été données et cela s’est payé cash. On a heureusement bien redressé le tir ensuite et les changements ont vraiment apporté quelque chose. Le coach le répète souvent : le banc est important et il l’a prouvé.”

24862291_10212947816403611_7244484258349852513_n

Axel Bonemme tenait un discours identique.

“Je pense que nous avons perdu deux points, plutôt que d’en avoir gagné un…Nous étions supérieurs à cette équipe mais cela ne rentrait pas. On doit encore grandir et apprendre de nos erreurs, car nous sommes passés à côté de la première période. Nous n’étions pas là sur les deuxièmes ballons. On a changé la donne à la pause et on va dire qu’on a pris un point…tout de même.”

Quant à Abdel Al Badaoui, il avait néanmoins le sourire, lui qui a enfin pu regoûter à la compétition.

“Je suis resté plus deux deux mois sur la touche et je n’ai pas encore eu l’occasion de reprendre du temps de jeu avec la réserve. Dans ce contexte, je suis assez satisfait de mon entrée au jeu, même si j’ai décroché un peu trop bas à certains moments. Le coach m’avait demandé d’apporter un plus offensivement. J’estime que nous aurions mérité de l’emporter au vu du match. Cela m’a fait plaisir de rejouer au sein d’une équipe qui a clairement gagné en confiance depuis le début de la saison. Tout le monde travaille pour son équipier également.”

Il reste à bien terminer l’année 2017 avec un gros morceau au programme, puisque c’est par un lointain déplacement à Knokke, leader de la compétition avant cette journée, que nos Métallos clôtureront cette cuvée.

24993462_10212947826123854_4714249262345670765_n

25151973_10212947791802996_1625771029339941047_n

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon ; W. Faye, (57e Choukri) Pierrot, Bonemme ; Sambu Mansoni, Lahssaini, Cascio, Deville (71e Al Badaoui), Kilota ; I. Faye (57e Hanrez), Gueye.
Oosterzonen : Jaa ; Schops, Bastiaens, Cools, Moustafa ; Maes (76e De Maeyer), Janneh (90e Benhamou), Janssen, Van Der Veken, Van Aerschot ; Mayele (81e Fall).

Arbitre : M. Crul.
Avertissements : Mayele, Janneh, Moustafa, Maes, Cascio, Choukri, Van Der Veken.
Les buts : 18e Van Aerschot (0-1), 83e Bonemme (1-1).

Les images

Résumé du match – Footbook

Interviews – Footbook

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook