Coup de projecteur sur nos U19 Provinciaux | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Coup de projecteur sur nos U19 Provinciaux

Coup de projecteur sur nos U19 Provinciaux

📁 Non classé 🕔11.mai 2017
Coup de projecteur sur nos U19 Provinciaux

Auteurs, eux aussi, d’une saison remarquable, avec un titre dans leur série à la clé, suivi d’une victoire dans l’inter-séries provinciales face à Tilleur, nos U19 Provinciaux, coachés par Fio Serchia ont pris la pose pour notre objectif ce mercredi, après avoir évoqué leur parcours.

Nous avons ainsi pris le pouls de leur entraîneur, Fio Serchia, mais aussi de Thierry Walrant, leur délégué en or, ainsi que de deux joueurs, François Fourneau et Allan Hala.

Nous vous livrons ici leurs impressions :

Fio Serchia

« On est en train de livrer une super saison ! Avec le titre dans la poche, mais il reste un bel objectif, avec la Coupe de la Province. Nous jouons ce samedi, à 15h30, face à Templiers-Nandrin, à domicile. Je suis très satisfait de ce très bon groupe. Il y a deux ans que je les côtoie et ils forment une vraie bande de potes. Ils sont bien ensemble et cela se voit sur le terrain. Tout est bien huilé en fait, et chacun sait ce qu’il doit faire, en ce compris mon délégué Thierry, qui est formidable. Une chose à améliorer pour encore progresser ? Sans doute leur approche du match. Physiquement et techniquement, ils ont très bien progressé. J’ai la chance d’avoir quelques éléments qui servent de moteurs à toute l’équipe. Pour moi, plusieurs d’entre eux ont le potentiel pour réaliser une très belle carrière. J’ai eu la chance de commencer en équipe A à Seraing à 16 ans et il faut pouvoir oser. C’est aussi un noyau qui possède de très belles valeurs humaines et qui a toujours voulu rester ensemble. Maintenant, ils arrivent à un âge charnière et ils vont devoir faire les bons choix. J’espère que plusieurs de mes joueurs auront l’occasion d’intégrer le noyau Espoirs du club. Ils le méritent et en ont les capacités. »

18406394_1372415522801608_2035561939_o

Thierry Walrant

« J’ai vécu une saison exceptionnelle avec eux. Avec une très bonne ambiance, tant à l’intérieur du groupe qu’avec les parents. Nous sommes ainsi partis ensemble en stage à Rosas en Espagne et cela a encore permis de consolider les liens. En tant que délégué, ce fut un réel plaisir pour moi. Franchement, je m’amuse à leur contact. En fait, on forme un binôme avec mon épouse, qui s’occupe de toute la partie administrative. Il y a déjà douze ans que je suis à Seraing…et bientôt trente que je travaille à la Ville de Seraing. Au long de ces années, j’ai vécu de superbes expériences, avec des souvenirs mémorables lors de tournois, comme à Jesolo avec les U17 ou avec Serge Kimoni aussi. Le titre conquis cette saison restera aussi dans ma mémoire. Fio est vraiment un bon coach, qui voit clair, et l’on sent de suite qu’il a joué à un haut niveau. Etre délégué est une vraie passion pour moi. Je suis ici quasiment chaque jour de la semaine en fait. »

François Fourneau

« Collectivement et individuellement, c’est une très bonne saison. A titre personnel, je joue en 9 et j’ai inscrit 24 buts en 15 rencontres. On a atteint notre objectif avec le titre, mais on veut aussi aller loin en Coupe de la Province. Je me suis déjà entraîné à plusieurs reprises avec les U21 et les U19 Nationaux et mon objectif est de faire partie le plus rapidement possible du noyau Espoirs. Je pense être efficace devant le but et avoir une bonne vision du jeu, mais je dois absolument progresser physiquement et dans l’impact lors des duels. Là, je vais terminer ma rhéto en option littéraire et bientôt entamer des études universitaires en Droit. Je suis fan de Modric, pour sa vision du jeu. Il est magique ! Je suis à Seraing depuis que j’ai 5 ans et je m’y sens très bien. C’est un club qui fait attention à ses jeunes et je n’ai jamais cherché à le quitter… »

Son entraîneur intervient dans la conversation pour placer ceci : « François a le même style de jeu que moi… Et il est gaucher également ! » Un beau compliment, assurément !

18426786_1372415499468277_512909892_o

Allan Hala

« J’évolue en tant que médian défensif. Je suis arrivé à Seraing en U16 et c’est ma deuxième saison avec Fio comme entraîneur. Et je peux dire que je n’ai jamais eu un coach comme lui ! J’ai vraiment senti que je progressais grâce à lui. Le courant passe très bien et il a su instaurer un vrai dialogue avec tout le monde. Personnellement, il m’a donné confiance et a su tirer le meilleur de moi. J’espère continuer avec lui la saison prochaine. Mon style de jeu ? J’aime bien arracher les ballons et jouer vite ensuite. Maintenant, après le titre, on veut gagner cette Coupe ! Mon rêve ? Etre pro évidemment et aller le plus haut possible. Mais, dans l’immédiat, je vais tout donner pour Seraing ! Je suis fan de Del Piero et de la Juventus. Et je suis donc très heureux actuellement, quand je vois le parcours de mon équipe favorite… »

18426751_1372415406134953_1454584148_o

Un grand bravo à tous nos U19 Provinciaux et bonne chance à eux ce samedi en Coupe de la Province !

A noter que plusieurs de nos équipes seront engagées en Ergo Cup dans les prochains jours. Voici le programme :

Samedi 13 mai

14h00 : U14 – BMFA Visé
15h30 : U19 – Templiers-Nandrin

Dimanche 14 mai

11h15 : Templiers-Nandrin – U17
11h15 : U16 – DC Cointe

Mercredi 17 mai

18h30 : Aubel – U14

Partager cet article