Après le match, nous avons recueilli les impressions de Christophe Grégoire, Maxime Mignon, Julien Turco et Théo Pierrot.

Christophe Grégoire

“La qualification est là et c’est le principal, mais je ne peux pas être satisfait du contenu. Nous avons abordé cette rencontre avec trop de suffisance à mon goût. On a été secoués et sans un grand Maxime Mignon, les choses auraient sans doute mal tourné. Après, notre but nous a donné confiance et j’ai vu de meilleures choses, mais l’équipe est à nouveau retombée dans la facilité après la pause. Il y a encore beaucoup de réglages à effectuer en tout cas. Cela dit, cette qualification fait du bien au moral de tout le monde, c’est certain, mais la priorité va au championnat. On ne gagnera de toute façon pas la Coupe de Belgique (sic) et on vient juste de se qualifier à Winkel, il faut relativiser. Je ne veux pas perdre trop de forces dans cette compétition, car cela joue souvent des tours aux équipes en championnat. Autrement, j’ai aussi obtenu la confirmation du bon état d’esprit général qui anime ce groupe et de la volonté farouche de certains, à l’image d’un Théo Pierrot qui ne lâche rien. J’ai économisé Gérald Kilota en raison de sa blessure récente, pour le ménager un peu, mais il est très bien rentré. Quant à nos jeunes, ils doivent encore apprendre et ils le feront à chaque match.”

Maxime Mignon

“J’avais vraiment faim de jouer un match officiel ! J’ai été directement dans le bain alors que je ne me sentais pas bien durant l’échauffement. Je n’avais pas de bonnes sensations mais cela s’est rapidement dissipé. Un secret pour les penos ? Disons que je profite à fond des conseils de Jean Nicolay et que j’ai un bon feeling. C’est bizarre en tout cas, car je n’en arrêtais quasiment jamais quand j’évoluais en Provinciales…Evidemment, je m’entraîne bien davantage maintenant aussi. Sur le match, on a fait le principal et c’est très positif, car il n’est jamais évident de se qualifier en déplacement, chez une équipe pareille. Cela fait du bien au moral ! Maintenant, cap sur Bocholt pour une revanche !”

Pour en revenir au don de Maxime sur les coups de réparation, les statistiques révèlent que notre gardien a stoppé…12 des 17 penaltys qui ont été accordés à nos adversaires depuis son arrivée à Seraing ! Absolument phénoménal !

Julien Turco

“Pour mon tout premier match officiel avec Seraing, je suis entre deux sentiments. Heureux de la qualification, mais aussi un peu déçu de ma prestation. Défensivement, je pense que cela ne s’est pas trop mal passé, mais je peux faire nettement mieux à la relance. En tout cas, je tiens vraiment à remercier du fond du coeur tous mes coéquipiers pour leur aide et les conseils ! Je n’étais pas trop nerveux à vrai dire. C’était un bon stress, on va dire. Je livre une bonne préparation, mais je sais que je dois continuer à travailler. J’ai à peine 18 ans et je dois prendre du muscle pour pouvoir répondre physiquement. En tout cas, je vais garder le souvenir de ce premier match très longtemps. On a vibré, on s’est fait peur, mais on passe ! Cela n’a pas été facile, mais nous disposons vraiment d’un super groupe.”

Théo Pierrot

“Je suis heureux d’avoir pu botter le penalty décisif ! Cela me tenait à coeur, d’autant que j’avais envie de me racheter, puisque j’ai été à la base de l’égalisation des locaux. Même si j’affirme ne commettre aucune faute sur cette action… Je ne me suis pas pris la tête pour autant après cette décision et j’ai pu me remettre dans mon match. Malgré la blessure qui m’a gêné en semaine, je suis satisfait de mon apport. J’ai essayé d’apporter le maximum, sur un terrain vraiment très compliqué. Il y a encore des choses à revoir pour que tout fonctionne bien collectivement, mais cette qualification lance bien notre saison !”

20819279_1336747673091090_3147385050291756522_o

LANGUE