Ecole des Jeunes : Philippe Dallemagne nommé directeur technique

Ecole des Jeunes : Philippe Dallemagne nommé directeur technique

📁 Non classé 🕔03.juillet 2019
Ecole des Jeunes : Philippe Dallemagne nommé directeur technique

Nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de Philippe Dallemagne en qualité de directeur technique de notre école des jeunes.

Il ne faut plus présenter notre nouveau responsable sportif, mais l’intéressé va tout de même nous rappeler quelques grandes lignes de son parcours, particulièrement riche.

“A la base, je suis professeur d’éducation physique. Je suis actif dans l’encadrement des jeunes depuis 35 ans, puisque j’ai démarré mon parcours au RFC Liège, en 1984. J’y suis resté dix ans, principalement auprès des préminimes et des minimes. J’y étais également adjoint du directeur technique, Roger Agneessens. Ensuite, j’ai passé quinze années au Standard, en deux épisodes, en coachant surtout les U17 et les U19. Là, j’ai ainsi vu passer des garçons comme Batshuayi, Mangala ou Van Crombrugge. Puis, je suis allé à Visé, où j’ai occupé le poste de directeur technique pendant cinq ans. J’ai aussi entraîné des seniors, à Montegnée, Loncin ou La Calamine. Parallèlement, j’enseigne à l’école des entraîneurs depuis une vingtaine d’années et je suis titulaire du diplôme UEFA A et du RTFJ (directeur technique pour les Elites).”

Qu’est-ce qui vous a poussé à relever le challenge Seraing ?

“J’ai rapidement été convaincu par le projet et par les ambitions du club. Parvenir à maintenir le club à ce niveau malgré l’interdiction qui l’a frappé prouve qu’il y a une vraie force ici. Et puis, les infrastructures sont parfaites et vont encore s’améliorer. Je pense sincèrement qu’il faudra compter avec Seraing à l’avenir.”

Quelle est votre philosophie ?

“Mon souci majeur est de parvenir à faire progresser un maximum de joueurs. Le projet est avant tout d’amener le plus de gamins possible aux portes du noyau A. Et également de mettre en place une vraie “identité club”.”

IMG_6620

Pour Arnauld Mercier, directeur technique général, l’arrivée de Philippe Dallemagne est un geste fort.

“La direction a répondu rapidement à une attente, puisqu’il était impératif de réagir suite au départ d’Axel Lawarée. Avec Philippe Dallemagne, nous engageons une personnalité connue et reconnue de tous. Son expérience sera primordiale pour poursuivre le travail entrepris et le développement de l’école des jeunes qui avait été amorcé par Axel. Son réseau également. Avec la levée de notre interdiction de recrutement, la demande est large et c’est de bon augure pour l’avenir. Je partage la vision de Philippe à propos de la formation. Nous souhaitons aussi travailler ensemble sur l’identification des jeunes au club et multiplier les échanges avec le noyau A.”

Vincent Ciccarella, conseiller de la direction, a apporté sa pierre à l’édifice dans le cadre de cette arrivée.

“Philippe allie les compétences, le côté régional et l’expérience. Pour moi, il n’a pas d’égal dans la province et sa carte de visite parle pour lui. C’est un vrai passionné, mordu du travail bien fait.”

Pour épauler Philippe Dallemagne dans sa mission, un adjoint sera prochainement désigné.

 

 

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook