“Gagner en maturité” | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

“Gagner en maturité”

“Gagner en maturité”

📁 Non classé 🕔18.décembre 2017
“Gagner en maturité”

Il était 08h45 ce dimanche matin quand notre délégation s’est mise en route. Et près de 21h00 quand elle est revenue au Pairay.

Plus de 12 heures donc pour traverser le pays et devoir s’incliner dans le temps additionnel d’une rencontre appréciée par tous les spectateurs neutres. Inutile de préciser que la déception était immense dans le couloir de nos vestiaires.

Nos Métallos pensaient pourtant ramener une précieuse unité de ce périlleux voyage, sur les terres d’une excellente équipe flandrienne, qui n’occupe pas les premières places par hasard.

195

En égalisant à deux reprises, chaque fois par Moussa Gueye, à la conclusion parfaite de superbes mouvements orchestrés par Brandon Deville et Gérald Kilota, nos joueurs avaient, une fois encore, démontré qu’ils avaient des ressources. Mais, comme à Dessel, ce fut la douche froide, Vandewalle concluant l’un de ses innombrables appels dans le dos de notre défense d’une frappe croisée, sans pardon pour Maxime Mignon. Il faut dire qu’avant cela, notre gardien avait effectué plusieurs arrêts déterminants, manquant aussi de réussite sur le premier but, l’envoi adverse heurtant d’abord son poteau avant de ricocher sur son dos et de rouler dans ses filets…

Cette équipe de Knokke est très difficile à contrer, elle qui adopte un système sans avant de pointe, mais avec des flancs et des médians qui ne cessent de plonger et de s’infiltrer.

Dommage vraiment de terminer cette année 2017 sur cette défaite, car nous voici donc à la 11ème place au général avant cette trêve hivernale, avec le sentiment d’être souvent passé à côté de points qui nous tendaient les bras.

Mais il y a aussi énormément d’éléments positifs à retirer de cette première partie de saison, qui a vu l’éclosion de plusieurs jeunes du cru et la confirmation des qualités de nos anciens, à même de les encadrer au mieux.

Notre direction a également bien travaillé en prolongeant plusieurs joueurs de base et en offrant un premier contrat à nos promesses.

Mais comme le disait Christophe Grégoire après le match à Knokke : “Nous devons gagner en maturité. Nous sommes encore parfois trop naïfs en certaines circonstances. Cela dit, je dois dire que Knokke est sans doute l’une des meilleures équipes de la série. Nous avons été davantage dominés qu’à Dessel par exemple.”

Notre noyau s’entraînera encore jusqu’à ce mercredi, avant de profiter de quelques jours de repos mérités. Il se retrouvera dès le 2 janvier pour préparer le match de la reprise, qui nous opposera à l’Excelsior Virton le 13 janvier au Pairay, pour un beau choc wallon.

D’ici là, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et vous remercions pour votre attention.

154

La fiche technique

Knokke : Paepe; Coussement, Vanraefelghem, Serpieters, Buysse; De Cuyper (87e Dhondt), Staelens, Pierre, Savaete, Vandewalle; Osei-Berkoe.
Seraing : Mignon; Pierrot, W. Faye, Bonemme; Sambu Mansoni, Lahssaini, Choukri (72e Schenk), Deville, Cascio (90+2e Al Badaoui), Kilota; Gueye.
Arbitre : M. Debeuckelaere.
Avertissements : Pierre, Kilota, Cascio.
Les buts : 52e De Cuyper (1-0), 58e Gueye (1-1), 65e De Cuyper (2-1), 83e Gueye (2-2), 90+3e Vandewalle (3-2).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook