Jocelyn Blanchard nommé directeur général | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Jocelyn Blanchard nommé directeur général

Jocelyn Blanchard nommé directeur général

📁 Non classé 🕔19.février 2019
Jocelyn Blanchard nommé directeur général

Ce mardi, notre club avait convié la presse afin de lui faire part, notamment, de la nomination d’un nouveau directeur général au sein de notre club.

L’heureux élu est Jocelyn Blanchard, dont la carte de visite est impressionnante, puisqu’il a effectué une brillante carrière de footballeur, qui l’a conduit à Dunkerque, Metz, la Juventus de Turin, Lens et l’Austria de Vienne, notamment.

Par la suite, le natif de Béthune, dans le nord de la France, a occupé à deux reprises le poste de directeur technique du RC Lens.

“C’est un projet fantastique, que je rejoins avec plaisir et enthousiasme. Tous les clubs ont des objectifs, mais peu ont de véritables projets, comme celui qui est développé par Metz et Seraing. Nous allons travailler en équipe et nous aurons besoin de tout le monde pour avancer. Seraing dispose d’un potentiel énorme, qui ne demande qu’à être développé. Ce qui m’a motivé, c’est ce projet avant tout. Vous savez, je suis un vrai ch’ti et je connais la valeur des choses. L’identité régionale sera toujours un leitmotiv, même si je suis Français. La priorité sera donnée aux joueurs du cru, mais nous veillerons surtout à rechercher de la qualité à tous les niveaux.” expliquait notre nouveau directeur général.

IMG_3146

A ses côtés, Mario Franchi était entouré de Philippe Gaillot, directeur sportif du FC Metz, d’Arnauld Mercier, notre directeur sportif, et de Pascal Mackels, administrateur de notre club.

Philippe Gaillot a tenu à rappeler les liens qui nous unissent à Metz et le choix de Jocelyn Blanchard.

“Avec la fin de l’interdiction de transférer qui a frappé Seraing, les liens entre nos deux clubs vont encore s’intensifier. Je connais bien Jocelyn pour avoir été un de ses partenaires durant nos carrières actives. Je suis aussi convaincu de ses qualités de gestion, car il a fait ses preuves dans un club du calibre du RC Lens. Je tiens aussi à remercier et à féliciter Vincent Ciccarella pour le travail qu’il a effectué durant plusieurs saisons, avant de souhaiter prendre du recul.”

Mario Franchi était lui aussi ravi de cette collaboration et des nouveaux horizons qui s’offrent à notre club.

“Le projet avait été quelque peu retardé et freiné par cette interdiction de transférer et nous pouvons désormais reprendre notre marche en avant. Nous devons rattraper le temps perdu ! Avec l’arrivée de Jocelyn, le club se structure encore davantage et poursuit sa progression. Mais je tiens également à remercier Vincent pour toute l’énergie qu’il a déployée au service du club pendant plusieurs années, ce qui a notamment permis l’éclosion de plusieurs jeunes de grande qualité.”

On laissera le mot de la fin à Arnauld Mercier qui évoquait “le début d’une aventure fantastique !”

Que les dieux du football l’entendent…

IMG_3131IMG_3169

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook