Journée 9 : Un derby passionné et…passionnant ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Journée 9 : Un derby passionné et…passionnant !

Journée 9 : Un derby passionné et…passionnant !

📁 Non classé 🕔29.octobre 2018
Journée 9 : Un derby passionné et…passionnant !

On l’attendait avec impatience ce derby et il a tenu toutes ses promesses !

Dès avant le coup d’envoi tout d’abord, lorsque nos équipes de jeunes ont été présentées au public, le tout parfaitement orchestré par nos responsables, qui ont réussi à tout mettre en place dans le temps très restreint qui était imparti, en faisant de ce moment un vrai partage d’émotions.

_MG_0917

Dans les tribunes également, puisque le public avait répondu présent en nombre pour suivre ce match, 3000 personnes garnissant le Pairay, dans une ambiance qui sentait bon le vrai football.

Certes, nous avons déploré des dégradations regrettables dans l’enceinte de notre stade, tout comme nous avons parfois eu envie de nous boucher les oreilles en entendant les chants insultants proférés, mais nous préférons retenir l’engouement général suscité par ce derby, qui a passionné toute une région. Et remercier tous les acteurs de cette rencontre pour le spectacle offert.

Car si le score final n’est pas celui que nous espérions, force est de reconnaître qu’il est plutôt logique au vu du déroulement des débats.

Si les Sang et Marine ont pris l’avance suite à un penalty qui n’en était pas un (il s’agit là du cinquième coup de réparation sifflé en notre défaveur cette saison pour un seul obtenu…), le referee aurait pu sanctionner d’autres actions litigieuses dans notre rectangle défensif. Au nombre d’occasions franches également, chaque équipe aurait pu revendiquer les trois points.

Pour nos Métallos, les deux buts inscrits résultent de corners magistralement bottés par Midou Mouhli et nous sommes heureux pour notre valeureux capitaine Théo Pierrot, malheureux avant cela, qu’il ait pu goûter aux joies de son premier but de la compétition.

Au terme de ce derby, notre équipe ne compte toujours qu’une défaite en neuf rencontres et reste pleinement dans la course au top 4. Samedi prochain, un déplacement périlleux au RWDM (3ème au général) nous attend et une nouvelle belle affiche se profile donc à l’horizon.

Pour terminer sur une bonne note, nous saluerons enfin la sportivité, le respect et le fair-play qui ont régné sur la pelouse entre tous les joueurs, ainsi que sur les bancs.

Nous souhaitons une bonne saison au matricule 4 et lui fixons d’ores et déjà rendez-vous le…24 mars 2019 pour le retour !

_MG_1156

La fiche technique

RFC Seraing : Mignon; Wagane Faye, Bonemme, Pierrot, Kilota; Al Badaoui, Lahssaini, Deville (82e Hanrez), Mouhli; Ibou Faye, Gueye (82e Schenk).
RFC Liège : Matthys; Giargiana, Vandebon, Winandts, D’Ostilio; Niankou, Teruel (86e Massa), Reciputi, Mariën, Kabeya (65e Bruggeman); Bangoura (70e Senakuku).
Arbitre : M. Denil.
Cartes jaunes : Pierrot, Mariën, Al Badaoui, Kabeya, Teruel.
Les buts : 12e Teruel sur penalty (0-1), 43e Pierrot (1-1), 51e Reciputi csc (2-1), 64e Bangoura (2-2).

_MG_1019

_MG_1082

Galerie photos complète à voir sur notre page Facebook “RFC Seraing Officiel”.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook