La fête du foot et de l’amitié au Pairay | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

La fête du foot et de l’amitié au Pairay

La fête du foot et de l’amitié au Pairay

📁 Non classé 🕔25.mars 2018
La fête du foot et de l’amitié au Pairay

L’objectif de l’Opération 12ème homme était avant tout que tous les spectateurs présents s’amusent et aient envie de revenir au Pairay.

Alors, même si le score qui a sanctionné la rencontre face à Berchem Sport n’est pas celui que nous espérions, nous sommes malgré tout heureux d’avoir accueilli plus de 2500 personnes dans nos installations sur l’ensemble de la journée, puisque, dès 14h, le tournoi des parents a fait le plein. De personnes présentes, mais aussi de sourires et de bonne humeur, sous un soleil dont nous n’aurions même pas osé rêver.

Nous tenons à remercier du fond du coeur tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à faire de nos deux “Opérations 12ème homme” de franches réussites. Certes, tout peut toujours être amélioré et nous nous efforcerons à l’avenir de tout mettre en oeuvre pour faire mieux. Mais vous qui êtes venus, vous qui avez collaboré, de près ou de loin, à l’organisation, vous qui avez permis que tout cela soit mis en place par votre soutien, financier ou manuel : MERCI et BRAVO.

Le travail a été énorme dans les coulisses, mais la bonne humeur qui a régné ce samedi tout au long de la journée vaut toutes les peines du monde.

Mention spéciale à Stéphane Woltèche et à Michaël Collard pour leur précieuse aide et leur passion et aux parents bénévoles de l’école des jeunes, sans qui rien ne serait possible.

IMG_4479

Du match, que retenir ? Un but de toute beauté d’Ibou Faye de la tête, avant une égalisation des Anversois sur un contre meurtrier et de nombreuses occasions galvaudées..de part et d’autre. La pièce aurait pu tomber d’un côté ou de l’autre ce samedi. Nos Métallos restent sur une série de sept rencontres sans défaite (depuis le 27 janvier à Audenarde), mais la succession de partages est évidemment pénalisante dans la course au top 4. Qu’à cela ne tienne, nul n’aurait misé un euro sur un tel parcours de nos troupes en début de saison.

Nos joueurs et notre staff peuvent être fiers du travail accompli et nul ne doute qu’ils donneront encore le maximum d’ici à la fin de la saison pour nous procurer à nouveau de beaux moments.

Ce samedi, sur la feuille de match, l’on pouvait relever la présence de William Impagnatiello (1999), Sami Lahssaini (1998), Julien Turco (1999), Sami Choukri (1997), Jonathan Deglas (1998), Bryan Hanrez (1998), Midou Mouhli (1998) et Luca Schenk (1998), soit près de la moitié des éléments formés en tout ou partie au club et avec tout l’avenir devant eux. Et ça, c’est juste…magnifique !

Bravo aussi à cette belle équipe de Berchem Sport, qui a tout donné dans sa course au maintien, et merci à ses supporters, qui ont accepté directement de se joindre à nous lors du coup d’envoi.

Ce chouette instant de partage, qui avait débuté dans la buvette auparavant, est un beau symbole d’unité et d’amitié entre les clubs et les régions.

C’est pour de tels moments de convivialité que nous aimons tous ce sport qui véhicule de merveilleuses émotions.

IMG_4447

A noter que, pour la tombola, nous nous excusons de n’avoir pu remettre les lots gagnants aux spectateurs de la tribune côté Echelle : tous les lots gagnants seront à retirer au secrétariat du stade et les bons numéros seront publiés ici-même très rapidement.

Le week-end prochain, le championnat se reposera le temps de ramasser quelques oeufs de Pâques.

Prochaine rencontre pour nos Métallos : le samedi 7 avril à 20h00 à Geel.

IMG_4769

Un grand merci enfin à nos partenaires privilégiés pour cette action : VOO, Panach Radio et Kidibul pour leur magnifique et indispensable soutien, ainsi qu’à tous les sponsors qui ont offert des lots pour la tombola.

IMG_4789

La fiche technique du match

RFC Seraing : Mignon; Wagane Faye, Pierrot, Bonemme, Kilota; Cascio, Impagnatiello (62e Hanrez), Lahssaini, Deville (62e Mouhli); Ibou Faye, Gueye.
Berchem Sport : Appels; Kamneng Djoum, Van Dooren, Vande Velde, Van Minnebruggen; Van Den Heuvel (17e Maluka), Verstraeten (72e Van Kruyssen), Mauro, Rowell (86e Nwokoro), Carrez; Zorbo.
Arbitre : M. Denil.
Les buts : 17e Ibou Faye (1-0), 38e Verstraeten (1-1).
Avertissements : Vande Velde, Kilota, Bonemme.

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook