C’est une bonne nouvelle que notre école des jeunes a enregistrée en provenance de l’ACFF.

En effet, le recours introduit par notre club à la suite de la perte de deux étoiles dans le classement des labels octroyés par l’aile francophone du football belge a été entendu.

Ce 2 mai, l’ACFF a ainsi pris la décision d’attribuer à notre école des jeunes les trois étoiles correspondant au label d’excellence, comme ce fut le cas en 2015.

Une belle reconnaissance donc pour notre école de jeunes et tous nos formateurs !

Voici le texte publié ce jour par l’ACFF :

167 – FC SERAING Liège 3***

“La Cellule sportive de l’ACFF a publié le 2 mai 2018 la liste des clubs labellisés mise à jour pour la saison 2018-2019.

Une première liste avait été publiée en mars dernier. Suite aux recours traités par la Commission d’Appel des Labels, certains clubs se sont vus octroyer une nouvelle attestation par le manager des Labels.

Au total, 390 clubs ont reçu un label. Le label des jeunes ACFF est réparti en trois niveaux successifs pondérés par un nombre d’étoiles (1, 2 ou 3).

– Voir les articles A456 jusqu’à A461 du règlement 2017-2018 de l’ACFF –

256 clubs ont reçu le label de base 1 étoile; 89 clubs ont reçu le label de qualité 2 étoiles et 45 clubs ont reçu le label d’excellence 3 étoiles.

Depuis sa création, l’Association francophone des clubs francophones (ACFF) met tout en oeuvre pour améliorer la qualité de la formation au sein de ses clubs affiliés. Elle exige de ceux-ci que l’envie de gagner n’altère jamais le respect permament des principes d’éthique sportive.

Les clubs sans label ne peuvent évoluer dans des compétitions interprovinciales et/ou provinciales. Ils jouent dans un championnat régional.

Les labels deux et trois étoiles sont attribués aux clubs qui répondent aux exigences figurant dans le recueil des conditions d’octroi – disponibles sur E-Kickoff et, à titre informatif, sur le site internet de l’ACFF –

Ces labels visent à caractériser le potentiel et la qualité de formation des clubs et ne sont pas liés à la compétition.

Sauf exclusion ou rétrogradation, le label deux ou trois étoiles est valable deux saisons suivant la demande.

Outre notamment le fait d’être des relais privilégiés et partenaires du département technique de l’ACFF, les clubs labellisés deux ou trois étoiles reçoivent un subside plus élevé du Ministère des Sports pour la mise en oeuvre de leur Plan Football-Formation.”

30171071_1554028218029700_4248566098926934176_o

LANGUE