Le doublé aussi pour nos U17 Provinciaux ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Le doublé aussi pour nos U17 Provinciaux !

Le doublé aussi pour nos U17 Provinciaux !

📁 Non classé 🕔04.juin 2017
Le doublé aussi pour nos U17 Provinciaux !

Après la superbe victoire de nos U14 Provinciaux ce samedi, notre club avait l’occasion de doubler la mise ce dimanche avec les U17 Provinciaux, qui retrouvaient Blegny en finale de la Coupe de la Province.

Si la première période fut équilibrée, nos Métallos ont fait la différence après la pause, en plantant deux buts sans rien encaisser, dont une réalisation exceptionnelle de Luca Cusumano.

Après deux passements de jambes, notre ailier trouvait en effet la lucarne opposée du but adverse, d’un angle impossible !

DSC09924

Grâce à ce succès, nos U17 Provinciaux signent un remarquable doublé championnat-coupe qui ravit leur entraîneur, Ludovic de Moliner.

« C’est l’apothéose d’une saison fantastique ! On a vécu un match compliqué, mais on s’y attendait, face à une très bonne équipe de Blegny. En seconde mi-temps, nous sommes parvenus à mieux poser notre jeu, tout en conservant notre bonne organisation. Je suis vraiment heureux, d’autant que c’est un groupe qui a été complètement reconstitué il y a deux ans. On est allés au bout ensemble et j’en ressens une grande fierté. C’est une belle récompense, d’autant que des garçons ont été appelés au niveau national durant ces deux saisons. »

Notre coach tenait à adresser quelques remerciements.

« Je veux tout d’abord souligner le comportement exemplaire de notre gardien de but, Brandon Heylen, qui s’est blessé à l’échauffement. Il a été très honnête envers le groupe et a préféré céder sa place à Thomas Gillard, qui a été parfait. Cet état d’esprit résume bien notre saison. Tout le monde a pensé à l’équipe avant tout et c’est important. Je reviens aussi sur ce deuxième but phénoménal de Luca Cusumano. Ce n’est pas la première fois qu’il réussit un tel geste, mais il a su prendre ses responsabilités et c’est ce que je veux voir. Enfin, un énorme merci à mon délégué, Georg Kelleter. Durant ces deux saisons, il a tout simplement été le délégué rêvé. D’une extrême gentillesse et jamais un mot plus haut que l’autre. Et puis, comment ne pas citer mon ami Stéphane Krings, qui m’a accompagné durant ces deux ans en U17 et avec qui j’ai formé un parfait binôme. Une grande complicité et une parfaite complémentarité sont nées entre nous. »

DSC09937

Désormais, un nouveau défi attend Ludovic de Moliner.

« Je vais en effet prendre en charge l’équipe de P4 mise en place par le club la saison prochaine. Après 19 ans de coaching chez les jeunes, j’avais envie de connaître autre chose, même si j’ai déjà entraîné en P3 et P4, à Retinne. »

DSC09946

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Facebook