Inutile sans doute de le préciser, le climat était très lourd hier après la rencontre.

José Jeunechamps

“Une fois encore, nous devions mener dans ce match, mais on encaisse un nouveau but sur une phase arrêtée. Après, notre réaction a été bonne,  et nous avons, pour une fois, bénéficié de réussite sur les deux buts que nous marquons. Mais ensuite, on ne parvient pas à maîtriser le match, à avoir la mainmise dessus et on commet de stupides erreurs quand l’adversaire se révolte. Il y a une mauvaise gestion de la rencontre. On ne parvient décidément pas à enchaîner les bons résultats et c’est d’autant plus dommage que nous avions un beau coup à jouer. Audenarde signe son premier succès à domicile et c’est dur, très dur… Mais ce qui m’inquiète encore plus, c’est que la volonté de bien faire est bien présente. On met tout en place la semaine, en travaillant très sérieusement, et tout s’effondre en quelques secondes. Cela devient récurrent…”

Wagane Faye

“C’est désolant ! On devait prendre les trois points ici, mais c’est le foot hein… On se fait avoir en fin de match sur des bêtises. Tout ce que l’on doit faire à présent, c’est travailler et se concentrer sur le prochain match. Mon but m’avait fait du bien, j’étais très motivé sur la pelouse. Notre début de deuxième mi-temps était intéressant. Nous aurions dû contrôler davantage ce match quand nous avons mené au score. A titre personnel, je me suis bien senti au milieu du jeu aussi, même s’il y a longtemps que je n’avais plus évolué à ce poste. Au Sénégal, j’ai joué back droit, défenseur central et milieu défensif.”

Maxime Mignon

Je n’ai jamais vécu un tel scénario. Personne n’aurait imaginé une telle issue ! Notre début de match n’a pas été très bon, même si nous avons su nous créer quelques occasions, mais sans marquer… J’ai fait des arrêts ? Oui, mais ça me fait une belle jambe (sic). On prend des buts évitables, en défendant en reculant. En fait, on est beaucoup trop dans la réaction plutôt que dans l’action. On n’est jamais là quand on doit faire un résultat en fait… Chaque fois, on réagit trop tard. Pourtant, je reste convaincu que nous avons les qualités pour être performants. Le voyage en car va vraiment être très long…”

 

Photo : Avant le voyage à Audenarde, notre délégation s’est restaurée chez “Cantina e Cucina”, un établissement que nous vous recommandons particulièrement (adresse : Boulevard Pasteur, 16 à Seraing).

LANGUE