L’heure du bilan pour notre direction | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

L’heure du bilan pour notre direction

L’heure du bilan pour notre direction

📁 Non classé 🕔01.mai 2017
L’heure du bilan pour notre direction

Clap de fin sur cet exercice 2016-2017. Avec, au final, 51 points glanés pour notre équipe-fanion (sous réserve des recours actuellement toujours en cours) et une sixième place au classement général. Nos Espoirs terminent à une très belle deuxième place et de nombreuses équipes de jeunes ont trusté les premières places.

Nous avons récolté les impressions de Mario Franchi, notre président, et d’Axel Lawarée, notre directeur technique.

“Sportivement, l’objectif avoué du début de saison n’a pas été atteint, puisque nous visions une participation au tour final. Il est évidement, au regard des chiffres de notre deuxième partie de championnat, que nous aurions pu l’atteindre avec un début de campagne plus réussi. J’estime que nous avions les atouts pour terminer dans le sillage du Beerschot, aux côtés d’une équipe comme Dessel. Nous avons très rarement été dominés cette année. Le changement de coach a été bénéfique, c’est une évidence au niveau des résultats obtenus. La mentalité est meilleure également dans le noyau.” estime notre président.

Axel Lawarée insiste particulièrement sur cet aspect.

“Regardez encore le match de Théo Pierrot ce soir contre Dender ! Il n’y avait plus aucun enjeu réel pour notre équipe, mais il s’est donné à fond, du début à la fin. Quelle mentalité ! C’est cela que je veux voir durant toute une saison. Les jeunes sont très bien montés, mais aussi parce qu’ils ont été bien encadrés par les autres. C’est très positif.”

DSC08169

Quant aux ambitions ?

“Nous devrons jouer pour le titre l’an prochain. Pour moi, le noyau de cette saison était déjà armé pour le faire, mais nous devrons l’améliorer. Il y aura forcément des départs, mais c’est à nous de bien cibler les renforts. Nous devons constituer une épine dorsale solide.” estime encore notre président.

Au sujet de l’école des jeunes, Axel Lawarée tient à faire passer un message.

“Je sais que les résultats sont motivants pour les joueurs et pour les parents, mais aussi pour les entraîneurs. Mais je n’y accorde aucune importance en ce qui me concerne. Ce qui doit nous faire avancer, c’est la perspective d’amener des jeunes du club en équipe A. Ce message est capital pour notre formation. Quand un joueur éclate et est à l’étroit dans sa catégorie, l’entraîneur ne doit pas hésiter à lui faire franchir un palier, quitte à déforcer sa propre équipe. De la sorte, nous pourrons voir éclore des jeunes. A 17 ans, un bon jeune doit être capable de tenir sa place en équipe-fanion. Cela doit être l’objectif de tous.”

Un mot enfin sur le staff technique de l’équipe A.

“Nous sommes très satisfaits du staff en place. Le travail effectué correspond parfaitement à nos attentes.” ponctue Axel Lawarée.

D2 RFC Seraing_Virton_24-4-2016-012

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook