Match amical très intéressant pour nos U21 | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Match amical très intéressant pour nos U21

Match amical très intéressant pour nos U21

📁 Non classé 🕔22.janvier 2017
Match amical très intéressant pour nos U21

En cette belle journée ensoleillée, nos Espoirs rencontraient la solide formation de D3 Amateurs de Mormont et ce fut l’occasion pour eux de se frotter à une opposition d’adultes, puisque nos amis Ardennais comptent quelques beaux « bébés » dans leurs rangs, ce qui ne les empêche par ailleurs nullement de pratiquer également un football très agréable.

Chez nos Métallos, on notait la présence de Manuel Arteaga, mais également d’Alexandre Da Silva au centre de la défense, un joueur qui effectuait un test. Son profil et sa carte de visite sont très intéressants, mais, malheureusement, il n’est pas totalement prêt physiquement à rendre des services dans l’immédiat à notre équipe-fanion. Il s’agit d’un garçon possédant un gabarit impressionnant, que l’on a connu au Standard ou à Tubize dans le passé et qui évoluait en Estonie au début de cette saison.

Tout au long de la première période de ce match, l’on assista à de belles combinaisons de part et d’autre, toutes stoppées par des gardiens en excellente forme. C’est ainsi que Gilles Deusings, qui retrouvait son ancien entraîneur à Visé, Philippe Médery, réalisa notamment une parade absolument exceptionnelle sur une tête qui partait en pleine lucarne, alors que Luca Schenk et Manuel Arteaga obtenaient eux aussi des occasions franches.

16114222_1147847505314442_8812431166210118021_n

Au début de la seconde période, Mormont allait planter deux buts consécutifs à de belles actions collectives, pour finalement s’imposer 0-2 au terme d’un match de bonne facture.

« Mon équipe n’était pas au complet, mais j’ai vu un match vraiment intéressant pour mes garçons, qui ont pu se frotter à de robustes gaillards. C’est ainsi que l’on apprend ! Mais nous aurions dû inscrire au moins un but en première mi-temps. » résumait notre coach Jean Pirotte.

Une après-midi instructive pour une rencontre disputée dans un très bon état d’esprit, et arbitrée par notre ami Amine Boumediene, le plus souriant des referees !

A noter enfin que nous avons également eu la chance d’accueillir un certain Isaias ce dimanche après-midi à Seraing…

DSC07951

Partager cet article