Mercato : Manuel Arteaga a signé | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Mercato : Manuel Arteaga a signé

Mercato : Manuel Arteaga a signé

📁 Non classé 🕔12.janvier 2017
Mercato : Manuel Arteaga a signé

Tout était en ordre entre le joueur et notre club, mais on attendait la signature du contrat de Manuel Arteaga pour officialiser la transaction.

C’est désormais chose faite depuis ce jeudi après-midi, puisque notre nouvel attaquant a paraphé, en compagnie de son agent Daniel Yamin, un contrat de six mois, avec option pour deux saisons supplémentaires.

Né le 17 juin 1994, Manuel Alejandro Arteaga Rubianes, de son nom complet, est vénézuélien et il compte plusieurs sélections nationales dans les équipes de jeunes de son pays.

C’est à Zulia, un club évoluant en D1 dans son pays, qu’il a effectué la majeure partie de son parcours, avec des crochets par l’Europe, puisqu’il a déjà évolué à Parme, Palerme et Hajduk Split.

“J’ai toujours évolué comme attaquant et je suis heureux d’être ici à Seraing.” furent ses premiers mots en espagnol (merci à Xavier pour la traduction). “Tout se passe très bien pour moi et j’ai été bien accueilli par tout le monde dès mon arrivée.”

Même le froid ne lui fait pas peur…

“Non, cela ne me pose aucun problème. Signer à Seraing représentait une belle opportunité pour moi et je compte bien en profiter au maximum. Prendre du plaisir et apporter un plus à l’équipe sont mes objectifs.”

Fan de Robert Lewandowski, Manuel évoque ses points forts.

“Je pense disposer d’une belle pointe de vitesse et j’aime conserver le ballon. Devant le but, je suis généralement plutôt adroit.” Il a planté 33 buts en D1 vénézuélienne sous les couleurs de son club de Zulia.

“Je vis tout seul et j’essaie de m’adapter pour le mieux, notamment en cuisinant… Il faut dire que j’ai déjà habité seul en Italie et en Croatie. Je commence à avoir l’habitude…”

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nos Métallos !

15894970_1138218532944006_2018204725744483230_n

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Similar Articles

Une défaite…encourageante !

Une défaite…encourageante !

L'année 2018 se termine sur une série de mauvaises notes au point de vue comptable. Mais autant nous étions vraiment navrés

Lire plus

Facebook