Après cette victoire face à Hamme, nous avons recueilli les impressions de notre gardien de but, qui a joué un rôle déterminant dans la conquête des trois points. On peut d’ailleurs aussi rendre hommage à son homologue Griffin De Vroe, car le keeper flandrien a lui aussi réalisé des arrêts de classe.

Mais revenons à notre cher Maxime, qui confirme chaque semaine davantage qu’il est devenu l’un des meilleurs gardiens de la série. Avec lui et Gilles Deusings, on peut dire que nos Métallos sont parés !

“Je suis content de ce succès, et, à titre personnel, de ne pas avoir encaissé le moindre but. Une clean-sheet, cela fait toujours plaisir ! Mes arrêts en fin de première mi-temps ont permis à l’équipe de rentrer aux vestiaires en menant, mais on ne retiendra que la victoire, je pense. C’était notre principal objectif de la soirée et elle fait du bien.”

Et elle est nette dans les chiffres, ce qui n’est pas non plus arrivé fréquemment, surtout au Pairay.

“Oui, on va dire que l’on a un peu vengé le 0-3 face au Beerschot et même la défaite face à Audenarde, qui nous reste en travers de la gorge. On a livré une première période assez terne, mais je trouve que nous nous sommes bien repris par la suite. Les entrées d’Alessio, Hugo et Ibou ont aussi fait du bien pour assurer la victoire.

Ce samedi matin, décrassage à 10h00 pour tout le monde, avant de profiter d’un week-end de repos sous le soleil.

LANGUE