Partage dans le frigo de Dender | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Partage dans le frigo de Dender

Partage dans le frigo de Dender

📁 Non classé 🕔18.mars 2018
Partage dans le frigo de Dender

Brrrr… Voilà un premier résumé concis mais évocateur de cette soirée à Dender.

Rendons hommage à tous les acteurs de cette rencontre, qui ont bravé le froid polaire qui sévissait en ce samedi soir pour disputer ce match !

Car même sur le terrain, en plein effort, les acteurs ont éprouvé des difficultés à faire face au vent polaire qui soufflait, à l’image d’un Maxime Mignon transformé en congère.

Ce point obtenu ne fait pas les affaires de nos Métallos, d’autant que nos concurrents directs l’ont emporté ce samedi, mais il reflète assez bien la physionomie d’un duel où nos joueurs ont été malmenés par des Flandriens athlétiques et agressifs. Certes, le match aurait sans doute été différent si l’arbitre avait sanctionné la faute commise sur Moussa Gueye dans le rectangle après 12 minutes. Notre attaquant, qui avait fait la différence, est formel : il y a bien eu accrochage et le coup de réparation se justifiait…

Par la suite, Dender s’est montré plus pressant en première période, Maxime Mignon sauvant les meubles devant Sarr à la 30ème minute, avant que Théo Pierrot soit à la bonne place juste avant la pause pour contrer un envoi qui prenait la bonne direction.

Après la pause, avec l’introduction de Luca Schenk en remplacement d’Abdel Al Badaoui, à nouveau touché à la cheville, nos Rouge et Noir imprimaient plus de rythme et Luca était proche de trouver l’ouverture à la 64ème minute. Dans la foulée, c’est Moussa Gueye qui allait trouver les filets pour la onzième fois de la saison, en décochant une frappe puissante de l’entrée du rectangle qui faisait mouche !

Mais alors que l’on pensait que la machine était lancée, les locaux répliquaient et égalisaient après une phase confuse, consécutive à une rentrée en touche. Le ballon arrivait dans les pieds de Cocchiere, qui se jetait dans le petit rectangle pour tromper Maxime.

A la 79ème minute, un caviar de Sami Lahssaini était bien exploité par Moussa Gueye, qui contrôlait le cuir avant d’armer une belle volée, mais le portier local sortait l’arrêt du match. Dans les derniers instants, Cocchiere était tout proche d’offrir la victoire à son équipe, mais sa tête frôlait le poteau.

A noter que Junior Sambu Mansoni a malheureusement écopé de sa troisième carte jaune et qu’il loupera dès lors ses premières minutes de la saison samedi prochain face à Berchem Sport, à l’occasion de notre “Opération 12ème homme”…

Rendez-vous au Pairay samedi prochain pour faire la fête ensemble et rendre hommage à nos Métallos, qui n’ont connu qu’une seule défaite depuis le début de l’année 2018 !

La fiche technique

FCV Dender : Gies; Hias, Nicaise, Meeus, Vervootr; Sarr, Bogaerts, Nfor, Sterckx, M’Barki (85e N’Doumbou); Cocchiere.
RFC Seraing : Mignon; Sambu Mansoni, W. Faye, Bonemme, Kilota; Al Badaoui (46e Schenk), Pierrot, Lahssaini, Deville (79e I. Faye), Cascio; Gueye.
Arbitre : M. Lefever.
Avertissements : Nfor, Vervoort, Al Badaoui, Gueye, Sambu Mansoni.
Les buts : 65e Gueye (0-1), 72e Cocchiere (1-1).

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook