Etant donné la blessure d’Olivier Werner, Maxime Mignon retrouvait dimanche dernier une place de titulaire entre les perches, après avoir déjà suppléé Oli en seconde période face à Virton.

A Rocourt, Max n’a pas vraiment reçu l’occasion de plaider sa cause…

“Perdre ainsi, ce n’est jamais gai…En ce qui me concerne, c’est même très frustrant, car je n’ai eu aucun arrêt à effectuer. J’encaisse deux buts rapidement, sans avoir eu le temps de me mettre en confiance en captant deux ou trois ballons. Liège a fait la différence en première mi-temps et nous avons manqué d’envie. Par la suite, par contre…”

Max fait évidemment allusion à cette seconde période à sens unique.

“On savait que Liège allait jouer avec son coeur, mais nous avons vraiment eu de la malchance, une fois de plus. Toucher autant les poteaux, c’est fou ! Il est dommage que l’on doive attendre de prendre des claques pour réagir. Certains étaient-ils crispés par l’ambiance ? C’est possible, mais on joue au foot pour vivre de tels moments !”

En seconde mi-temps, avec les supporters liégeois dans le dos, notre gardien a été quelque peu chahuté…

“J’ai notamment reçu une bière dans le dos…J’aurais préféré la boire (sic). Cela ne m’a pas dérangé, je connais beaucoup de monde à Liège et c’est resté bon enfant. Cela fait partie du folklore, on va dire.”

Photo de Bernard Gillet.

LANGUE