Stéphane Krings dresse le bilan | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Stéphane Krings dresse le bilan

Stéphane Krings dresse le bilan

📁 Non classé 🕔26.avril 2018
Stéphane Krings dresse le bilan

On le sait, cette saison n’a pas été facile à vivre pour notre école des jeunes, très durement touchée par la sanction infligée à notre club.

Nous tenons ici à remercier tous ceux qui ont, contre vents et marées, maintenu leur confiance envers notre club, tout en comprenant parfaitement ceux qui ont préféré poursuivre leur parcours ailleurs, compte tenu des circonstances.

Parmi les joueurs et parents qui sont restés, nous avons déjà salué comme il se doit la motivation affichée par le noyau composé des joueurs non-qualifiés (U16-U17 et U19), qui, sous la conduite de Stéphane Krings, a poursuivi son chemin à nos côtés tout au long de cette saison.

S’entraînant sans rien lâcher pour simplement disputer des rencontres amicales.

Notre coach, qui reprendra les U19 la saison prochaine en duo avec Ludovic De Moliner, a fait le point, au terme du dernier match amical disputé ce mercredi soir par son noyau. Nous vous reproduisons ici ses mots :

“Ce soir, c’était le dernier match “officiel” avec les non-qualifiés, puisqu’à partir de la semaine prochaine, nous allons travailler en configuration 2018-2019.

Nous nous deplacions chez les Champions U19IP de mon ami David Vincent.

Ruw Ciney U19IP 0-2 Rfc Seraing U16-U17-U19NQ

Fier de mes gars !

Pour rappel, alors que nous étions 2ieme de notre série en U19 Nationaux, j’ai pris la décision (pas facile) suite à la sanction de la Fifa de me retirer des U19N (car je savais que ceux-ci allaient être entre de bonnes mains) pour reconstituer un noyau avec les joueurs devenus non-qualifiés U16-U17-U19 issus des noyaux Provinciaux et Nationaux, sans pouvoir tenir compte d’un équilibre d’équipe, d’un degré de motivation ou de certaines complémentarités. Des joueurs nés en 1999-2000-2001 et même 2002…

Par exemple, dans ce noyau, il n’y avait plus aucun attaquant ou arrière droit de formation.

Nous avons, par la force des choses, dû revoir notre degré d’exigences et nous adapter aux “objectifs” différents des garçons, puisque certains venaient avec la ferme intention de rejoindre un jour le plus haut niveau, alors que d’autres venaient simplement pour taper dans la balle…

Pas facile pour moi, le coach et pour mes gars, sachant que nous allions être de toute façon jugés par les Mourinho de comptoirs ou les inventeurs du foot.

Fort heureusement, pour contrebalancer tout cela, un Directeur Sportif de l’école des jeunes (Axel Lawaree) aux petits soins pour ses joueurs et ses coachs, des délégués (JC Colsoul et Lourenco Klein juste exceptionnel), des parents encourageants et surtout un profond respect entre joueurs et staff.

Nous avons beaucoup souffert car jamais personne n’a vécu cela…

Mais si c’était à refaire, je le referais à nouveau tellement chacun des mes gars a été exemplaire et respectueux envers mon staff et moi-même.

Puis cela nous a aussi permis, face à de telles difficultés, de voir les personnes sur qui l’on peut compter…

Merci aussi aux clubs, entraîneurs et joueurs qui nous ont offert la réplique.

Merci les gars d’avoir été forts mentalement, respectueux et fidèles à notre blason malgré la suspension.”

IMG_0811

IMG_0825

IMG_0863

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook