U19 Elites : Deux entraîneurs heureux ! | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

U19 Elites : Deux entraîneurs heureux !

U19 Elites : Deux entraîneurs heureux !

📁 Non classé 🕔30.avril 2017
U19 Elites : Deux entraîneurs heureux !

Francis Goffard et Laurent D’Affnay étaient aux anges ce samedi, alors qu’ils étaient unis pour célébrer le titre acquis en duo avec leurs U19 Elites. Car, depuis que Francis a repris les U21, Laurent a délaissé ses U16 pour poursuivre le travail réalisé, avec le succès que l’on sait.

Nous leur avons donné la parole.

Francis Goffard

« On peut dire que ce fut une bonne saison. Nous avons entrepris ensemble la saison dernière un travail de longue haleine et les garçons ont bien compris le message. Ils sont animés d’une excellente mentalité. Cela dit, je dois reconnaître que le niveau général de notre série s’est affaibli cette saison. Dans cette optique, il serait idéal que notre équipe A remonte d’un échelon pour que les jeunes puissent continuer à progresser. Pour le reste, tout est parfait à Seraing, avec des infrastructures très performantes. Mais cette réforme ne facilite vraiment pas les choses… Chez les U21 également, cela s’est très bien passé en ce qui me concerne. J’ai un peu serré la vis. Quand ce groupe veut jouer à fond, il est très fort. Mais il doit encore progresser mentalement. Il n’accepte pas encore assez de se faire mal, même s’il y a un mieux. Dans les duels, quand l’adversaire joue plus dur, c’est plus difficile. C’est dans la tête surtout que le déclic doit s’opérer, car les qualités sont là. »

18209768_1362323480477479_2028911806_o

Laurent D’Affnay

« La fête est un peu gâchée pour les joueurs avec ce forfait de Deinze, mais c’est ainsi…Je tiens à souligner également la mentalité de tous. Leur envie est énorme et la discipline est bien présente. Quand tu as déjà cela à la base, tu es bien parti pour faire de bons résultats. J’ai pris beaucoup de plaisir à leurs côtés. Ils sont là pour bosser avant tout et c’est très chouette. Francis m’a bien aidé également et je n’ai eu aucune difficulté à reprendre ce groupe en cours de saison. Je vais quitter le club pour rejoindre le Standard, où je serai en charge de l’analyse vidéo pour toute l’école des jeunes. C’était une belle opportunité pour moi et je remercie Axel Lawarée pour sa compréhension. C’est quelqu’un de très ouvert et c’est plutôt rare dans ce milieu. J’ai apprécié ma saison à Seraing, un club très familial. »

18196139_1362323400477487_346005187_o

Partager cet article