Un partage aux allures de défaite… | RFC Seraing

Bienvenue sur le site officiel du RFC Seraing

Un partage aux allures de défaite…

Un partage aux allures de défaite…

📁 Non classé 🕔16.avril 2017
Un partage aux allures de défaite…

Nos Métallos n’ont pas été en mesure de l’emporter ce samedi soir au Tultay, face pourtant à une formation sprimontoise qui était privée de nombreux éléments et alors que nos joueurs ont eu toutes les cartes dans leurs mains pour s’imposer.

Las pour nos couleurs, un corner était parfaitement exploité par Goffin à la 89ème minute, nous privant d’une victoire qui semblait acquise et qui aurait d’ailleurs dû se dessiner de manière bien plus nette auparavant.

Sprimont a joué avec ses armes, en affichant énormément d’envie et il faut lui rendre hommage.

En première période, notre équipe n’a pas été à la hauteur dans les duels, sur ce petit terrain en très mauvais état. On notera d’ailleurs très peu d’occasions franches dans ce laps de temps, mais à la 12ème minute, après une faute sur Cuypers, Gueye ne profitait pas du penalty accordé pour ouvrir la marque. Parti du bon côté, Jaa repoussait en effet l’envoi de notre attaquant, décidément peu en réussite dans cet exercice.

Après la pause, nos Sérésiens accéléraient le rythme des échanges et ils allaient se créer plusieurs occasions, mais le gardien sprimontois veillait au grain. Jusqu’à la 66ème minute, lorsque Bonemme, une fois encore excellent, débordait sur le flanc gauche, avant d’adresser un centre parfait pour la tête de Pierrot, qui marquait, comme il l’avait fait contre Coxyde la semaine dernière.

Au lieu d’enfoncer le clou et de prendre le large, Seraing s’exposait à un retour de Sprimont, qui égalisait donc à la 89ème minute.

Un gâchis, incontestablement, qui devrait malheureusement nous priver d’une place au tour final, même si la situation du White Star risquait fortement d’influencer de toute façon notre éventuelle participation à cette compétition. A ce propos, nous devrions en savoir plus très rapidement quant à un éventuel forfait des Bruxellois pour notre prochain match, qui entraînerait leur radiation et le retrait de tous les points pris par les clubs de la série lors de leurs confrontations avec cette formation.

La fiche technique

Sprimont-Comblain : Jaa; Giargiana, Debefve, Goffin, Tilkin; Beltrame (84e Czagiel), Bertrand (68e Sahuke), Nezer, Zennaro (79e Porcaro), Manfredi; Alleoni.
FC Seraing : Mignon; W. Faye, Toussaint, Bonemme; Cascio, Camara (63e Swerts), Pierrot, Deville, Kilota; Cuypers (82e Sambu Mansoni), Gueye.
Arbitre : M. Willems.
Avertissements : Manfredi, Mignon, Goffin, Czagiel.
Les buts : 66ème Pierrot (0-1), 89ème Goffin (1-1).

17862005_10210951399174428_3549905894672816055_n

Les réactions

Christophe Grégoire

« On a perdu deux points, clairement. Malgré une meilleure seconde période, mais nous avons manqué de hargne durant tout le premier acte. Ce penalty loupé a certainement changé le cours du match également. Moussa est le premier tireur désigné et il a pris ses responsabilités. Ce n’est pas parce qu’il en avait déjà raté un qu’il ne devait pas tirer à nouveau et je ne lui en veux pas du tout. Sprimont a marqué sur une de ses très rares actions offensives. Pour le tour final, cela devient très compliqué désormais. »

Brandon Deville

« Pour moi, ce partage s’assimile à une défaite. On a perdu deux unités, mais aussi sans doute notre place au tour final et je suis très déçu. Prendre un point ici, c’est insuffisant, surtout étant donné le contexte. En première période, Sprimont a montré plus d’envie que nous, mais nous avons bien réagi ensuite et nous gérions bien la rencontre, sans parvenir à faire le break. Et puis, il y a cette phase arrêtée et cela aura vraiment constitué un fil rouge pour nous cette saison. Il faudra absolument remédier à ce souci la saison prochaine. Maintenant, on va jouer à fond jusqu’au bout de la compétition. On doit rester motivés, c’est notre métier et c’est une question de respect de nous-mêmes et du public. »

Théo Pierrot

« Je râle, car je pensais vraiment que nous avions réussi à résoudre notre problème des fins de rencontres difficiles. Parfois, je me dis que nous sommes encore des enfants (sic). Je ne veux pas chercher d’excuses, mais il est impossible de combiner sur une telle surface de jeu. On aime jouer au sol et on n’a pas su le faire. Sprimont a affiché beaucoup de volonté en tout cas. Jusqu’à la 89ème minute, on faisait une bonne opération et c’est rageant ! Je suis content de mon but à titre personnel, mais j’aurais préféré qu’il soit décisif… Le tour final ? On verra hein. De toute façon, je ne comprends plus rien aux règlements en vigueur…(sic) »

17951681_10210951429095176_4723744206637318103_n

Dites que vous lisez cet article en partageant sur les réseaux sociaux :

Facebook