Nos Métallos ont livré ce vendredi en fin d’après-midi leur première joute amicale de la préparation, dans les installations du centre d’entraînement Frescaty, dans la banlieue messine.

Face à eux, l’armada de nos amis Grenats, qui alignaient leur équipe A. Rien de tel pour être directement dans le bain et nos Rouge et Noir, qui arboraient de nouvelles tenues Kappa temporaires, dans l’attente de la réception de leurs équipements de match officiels, ont offert une belle réplique.

Certes, ils ont payé cash quelques petites approximations défensives, mais tout en rivalisant régulièrement au niveau de la maîtrise du cuir.

A la pause, le score était assez sévère : 3-0 pour le FC Metz, malgré des occasions réelles dans nos rangs pour Stevance, Mikautadze ou Lahssaini.

Après le repos, de nombreux changements étaient opérés de part et d’autre et Georges Mikautadze (le seul à avoir joué les 90 minutes) réduisait la marque à la faveur d’un splendide coup-franc brossé dans les filets messins.

Quelques instants plus tard, les Lorrains fixaient les chiffres (4-1), mais si l’on analyse les choses avec un zeste d’optimisme (…), nos Métallos ont donc subi une défaite lors du premier acte, avant d’obtenir un partage sur les quarante-cinq dernières minutes !

De bon augure incontestablement avant la suite des événements, qui les verra affronter une autre grosse pointure, puisque la prochaine opposition se nomme le FC Malines (match samedi 25 à 10h30 au Pairay à huis-clos) !

Dans l’intervalle, nos Métallos prendront la pose pour la photo officielle Pro League ce lundi matin, après avoir passé de nouveaux tests Covid-19. Ils s’entraîneront également à plusieurs reprises dans les installations de l’Académie Louis-Dreyfus afin de soulager quelque peu nos terrains.

 

 

 

 

 

La fiche technique du match

RFC Seraing : Dietsch; Swers, Faye (46e Machado), Boulenger, Kilota; Mouhli (46e Cascio), Bernier, Lahssaini, Pierrot; Mikautadze, Stevance.

Sont montés au jeu ensuite : Sabaouni, Maydana, Basha, N’Diaye, Godart, D’Onofrio et Boseko.

Les buts : 8e Niane (1-0), 28e Yade (2-0), 40e Pajot (3-0), 65e Mikautadze (3-1), 75e Nguette (4-1).

 

LANGUE