Notre groupe a préparé comme il se doit son déplacement à Lommel, sous la baguette d’un José Jeunechamps plus motivé que jamais.

Après le dernier entraînement de la semaine, nous avons pris la température auprès d’Axel Bonemme, l’une des valeurs sûres de notre noyau.

Comment vois-tu cette rencontre de demain ?

“Ce sera sans aucun doute un match compliqué, car il n’est jamais aisé de se déplacer là-bas. Lommel est une équipe qui pratique un bon football, mais nous avons montré lors du match-aller qu’elle était prenable également. Ce qui est certain, c’est que nous irons là pour aller chercher les trois points. Ce match, c’est un peu comme une finale pour nous au vu du classement.”

On sent un engouement certain au sein du club !

“Oui, tout à fait et je trouve vraiment chouette que la direction ait décidé de lancer une action pour nos supporters. Ce soutien nous motive et nous allons essayer de le leur rendre sur le terrain.”

Quel regard portes-tu sur le déroulement de la saison ?

“Elle a été particulière, c’est certain. On a connu tellement de choses tout au long de ce championnat, tant au niveau sportif qu’en dehors… Et puis, cette réforme a modifié tous les paramètres. Si on pouvait terminer la compétition sur une bonne note, ce serait vraiment bien ! On va tout donner pour finir en beauté. Nous avons les armes pour y arriver.  A titre personnel, la levée de mon option par le club est une belle marque de confiance qui m’est témoignée.”

D2_RFC Seraing_LIERSE_21-02-2016-012

Les choix de José Jeunechamps

Notre entraîneur va apporter quelques retouches au groupe en vue de cette rencontre capitale, puisque Saliu Popoola est de retour et relaie Loïc Reciputi, tout comme Kwame Nsor, qui a purgé sa suspension, alors qu’Axel Bossekota a fait à son tour le plein de cartons jaunes.

Petar Bojovic et Valentin Lamort restent sur le flanc. C’est avec plaisir que notre noyau a reçu la visite ce vendredi de Valentin, qui doit encore se reposer, mais dont l’état de santé s’améliore au fil des jours : une excellente nouvelle !

Deux joueurs compléteront le noyau après le match des Espoirs de ce soir.

Voici les seize joueurs déjà sélectionnés :

Mignon, Mfa, Dachelet, D’Onofrio, Bonemme, Sahraoui, Préseaux, Popoola, Pierrot, Said, Camara, Senakuku, Cascio, Nsor, Momi, Gueye.

José Jeunechamps reste très lucide avant ce duel.

“Même si nous ne l’emportons pas demain, le top 9 restera accessible, alors qu’en cas de victoire, nous pourrons encore viser le top 8. Une défaite ne nous condamnerait pas. Lommel est une équipe redoutable à domicile, mais nous avons pris de la confiance depuis notre match au White Star. Les conditions de jeu seront également tout à fait différentes dans le Limbourg. J’insiste sur l’importance d’inscrire le premier but, un élément souvent déterminant. J’ai vu Lommel face à Eupen et notre adversaire de demain aurait dû mener largement à la pause. Méfiance, donc !”

Pour notre coach, ce match aura des allures de retrouvailles avec Lucas Pirard, le gardien lommelois, prêté par le Standard et que José Jeunechamps a connu chez les Rouches, alors que Karel Fraeye, l’entraîneur de Lommel, était adjoint à Charlton avant que…notre actuel mentor y débarque en début d’année. Le monde du football est décidément petit…

riga

Karel Fraeye (à droite) avec José Riga, lors de sa période à Charlton.

LANGUE